Je dois vous avouer que je commence à être un peu perdu.
Le gouvernement a annoncé il y a quelques semaines – à peu près en même temps que son contrat moral pour sauver Noël – que les jeunes Québécois n’allaient pas pouvoir jouer des matchs de hockey sur des patinoires extérieures en zone rouge cet hiver. Un seul filet allait être installé sur les patinoires des villes qui auront décidé de tout de même en faire une cet hiver les gens devront réserver en ligne pour obtenir l’une des 25 places permises.
Hier, le gouvernement a augmenté les restrictions sanitaires… mais il a aussi annoncé que jouer des matchs à huit joueurs allait être permis même en zone rouge désormais.
Les cours de ski et les matchs de hockey autorisés au Québec https://t.co/IDXerK8p8C
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) December 16, 2020
Difficile à suivre parfois, notre gouvernement et la Santé publique…
Vous voulez mon avis? J’ai comme l’impression que l’on ne voulait pas sacrifier le ski alpin et ses cours semi-privés… étant donné la popularité du ski chez une certaine tranche de la population. Et que permettre le ski mais interdire le hockey aurait peut-être mal passé…
J’ai même vu des gens parmi les amis Facebook qui tenteront de jouer au soccer jusqu’à ce qu’il y ait trop de neige!
Reste que cette permission de jouer au hockey, peu importe notre âge, liée à l’interdiction de pouvoir inviter des amis ou des membres de notre famille dans notre cour arrière a laissé place à de bonnes blagues sur les réseaux sociaux. Je vous laisse ici mes deux préférées. Elles nous viennent de Mario Tessier (Les Grandes Gueules) et Vincent Cauchon (RDS/Bell Média).
Interdiction de voir sa famille mais possible de jouer au hockey à 8 personnes…parfait j’ai dit à ma grand mère d’apporter son stock c’est elle qui goal le 25 🤷🏻♂️
Publié par Mario Tessier sur Mercredi 16 décembre 2020
J’ai convaincu ma mère de venir le 25 décembre pour se faire un feu dans ma cour à -12 degrés. Elle avait fini par accepter.
Faudra maintenant la convaincre de jouer au hockey dans la rue.
Tu lances de la droite mom, right?
— Vince Cauchon (@VinceCauchon) December 16, 2020
Reste maintenant à espérer que la température nous permettra d’avoir des patinoires extérieures près de chez nous… ce qui est loin d’être gagné pour les gens de la région montréalaise notamment.