Plus tôt cette semaine, nous avons appris le nom des personnes qui seront intronisées au Temple de la Renommée cet automne.
Et il faut le dire : il était grand temps que Kevin Lowe et Doug Wilson fassent leur entrée au sein des grands de leur sport.
Il est certain qu’en nommant cinq personnes par année, il y a nécessairement des grands oubliés. Et le nom qui revient le plus souvent, parmi ceux qui doivent patienter encore un an, c’est celui de Daniel Alfredsson qui est mentionné le plus souvent.
Quick Shifts: NHL's loco lotto riles critics but goes according to plan | Could you trade a $10M star in a cap world? | Alex Pietrangelo wanted to be signed before July 1 + 9 more NHL things https://t.co/42TIlPCBi2 pic.twitter.com/3fcx2FvVgF
— luke fox (@lukefoxjukebox) June 27, 2020
Il est vrai que le fait que le Suédois ne soit toujours pas au Temple de la Renommée est une aberration en soi. Après tout, il est le premier grand joueur de l’ère moderne, chez les Sénateurs. En plus d’être hyper talentueux, il a aussi été très apprécié, lui qui a toujours été reconnu comme un gentleman.
Et déjà, on sent un mouvement se dessiner pour qu’Alfredsson soit intronisé dès l’an prochain.
I hope to see these 2 who had huge impacts on my career go into the #HHOF together today. @DAlfredsson11 #ItsTime pic.twitter.com/HPRxewLXzu
— Chris Phillips (@CPhillipsFour) June 24, 2020
En 2021, celui qui a patrouillé la ligne bleue des Sens pendant plusieurs saisons propose que Alfredsson soit élu, tout comme l’ancien DG Bryan Murray, décédé en 2017.
Une très belle idée, c’est certain!
On jase, mais il va falloir aussi qu’Alex Mogilny soit considéré sérieusement. L’attaquant a eu une superbe carrière et il a inspiré de nombreux compatriotes à faire le saut dans la LNH.