Mike Ribeiro est devenu un invité régulier du Sick Podcast de Tony Marinaro.
Il y a deux semaines, il balançait à Marinaro que Saku Koivu n’était pas un bon capitaine… qu’il était plus heureux de produire dans une défaite que d’être blanchi de la feuille de pointage durant une victoire.
Hier midi, Ribeiro n’a pas déçu. Il a encore une fois livré des propos divertissants.
Il y a plusieurs segments à écouter – et je vous suggère de le faire si vous avez quelques minutes devant vous -, mais disons que c’est une question sur son retour à Montréal qui m’a le plus marqué personnellement.
Lorsqu’il a été échangé aux Stars (avant le début de la saison 2006-07), Mike Ribeiro avait TRÈS hâte d’affronter le Canadien.
Cette saison-là, il n’a pas affronté le Canadien.
En 2007-08 non plus…
En 2008-09, il a inscrit une mention d’aide lors d’une victoire des Habs à Dallas.
Puis en 2009-10, alors qu’il était à quelques heures d’affronter le CH à Montréal, il a été atteint à la gorge par un bâton. Il a dû subir une trachéotomie et passer plusieurs jours à l’hôpital.
En 2010-11, il a récolté une autre mention d’aide lors d’une visite du CH à Dallas.
Ce soir-là, Ribeiro a inscrit un but et passé plus de 20 minutes sur la patinoire dans une victoire de 3 à 0 des Stars. Il a aussi été nommé première étoile de la rencontre.
Mais disons que son règlement personnel de début de carrière (ne pas sortir la veille d’un match) n’a pas tenu lors de ce voyage à Montréal.
Ribeiro n’avait aucun problème à faire la fête les soirs où il y avait des pratiques le lendemain, mais il tentait de ne pas le faire la veille d’un match.
À 23h00, il a plutôt embarqué dans la voiture d’un ami montréalais pour clubber jusqu’à 3h00. Puis, les gars sont ensuite débarqués aux danseuses pour faire la fête (après la fermeture officielle).
Ribeiro, qui prétend n’avoir consommé que de l’alcool ce soir-là, est revenu à sa chambre vers 5h30. Il ne se souvient même pas s’il a pris part au morning skate optionnel ce jour-là.
Ça ne fait que 10 ans, mais c’était vraiment une toute autre époque! Le gars avait attendu près de six ans pour revenir au Centre Bell… et il avait fait la fête jusqu’à 5h00 du matin la veille!
Imaginez si un joueur de l’édition actuelle du Canadien se faisait prendre à 4h45 dans un bar de danseuses la veille d’un match…
Une chance qu’il n’y avait beaucoup d’action sur les réseaux sociaux durant les premières années de la carrière de Mike Ribeiro, hehe.