Le Groupe CH prépare déjà ses (éventuels) matchs de séries au Centre Bell

What a week pour mon game de podcasting. #FranglaisRepresent

Hier soir, notre épisode avec Thomas Levac et Philippe-Audrey Larrue Saint-Jacques a été mis en ligne. On y parle surtout de comment c’était le farwest il y a 10 ans, quand tu couvrais le Canadien de façon non-traditionnelle. Anecdotes et histoires loufoques au rendez-vous…

Ce matin, notre épisode hebdomadaire de Stanley25 a à son tour été publié sur YouTube, Spotify et autres plateformes de podcasting. Spécial cette semaine : je ne portais ni tuque ni casquette…

Je pense que ce sera la seule fois de l’histoire de Stanley25.

Pour ce 29e épisode – le neuvième de la saison 3 -, on a été en mesure de sortir quelques petites infos exclusives.

1. Les serviettes qui seraient remises à chaque partisan lors d’un éventuel match de séries au Centre Bell sont prêtes. Je me demande ce que le Canadien va faire avec ces serviettes playoffs 2025 si jamais le club n’y participe pas.

J’imagine qu’elles sont plus belles que cette vieille version utilisée il y a plusieurs années déjà, dans le temps où l’on faisait les séries un peu plus souvent à Montréal.

Version antérieure d’une serviettes «Go Habs Go».
(Crédit: eBay)


2. Les hôtesses du Centre Bell qui ont appris qu’elles perdaient leur job quelques minutes avant le match de mardi dernier l’ont appris de manière irrespectueuse. Certaines ont eu de la difficulté à faire leur shift et plusieurs d’entre elles « paniquent » depuis. Pour connaître les coulisses de ces congédiements et à cette situation qui a plusieurs choses en commun avec la fermeture des entrepôts québécois d’Amazon, c’est par ici :

3. J’ai été surpris d’apprendre la semaine dernière qu’un média traditionnel québécois qui encaisse énormément de subventions et de dons du public se paye une loge au Centre Bell. Selon mes recherches, une loge au Centre Bell, ça coûte 400 000 $ par année… sans compter la nourriture et l’alcool. Est-ce justifié pour y closer des deals d’affaires ? Est-ce socialement acceptable ? J’ai pose à la question à Jean :

On a aussi parlé de l’expérience client à la Place Bell, des commanditaires qui courent désormais après Juraj Slafkovsky, du dévouement de Brendan Gallagher, du geste de générosité de Lucie Lachance, d’un autre geste altruiste posé par la famille Saputo et des prochaines semaines d’Ivan Demidov.

Bon visionnement!

Prolongation

Je vous disais d’entrée de jeu que cette semaine était toute une semaine pour mon game de podcasting.

Voici la suite :

– Vendredi matin, on mettra en ligne une entrevue réalisée avec Justin Kingsley, l’homme derrière le rebrand (abandonné) du CF Montréal/Impact de Montréal. Je vous promets beaucoup d’émotions. À noter que l’entrevue est déjà disponible pour les abonnés Patreon du balado.

– Lundi prochain, notre passage sur la plateau de Hockey30 sera mise en ligne sur leurs plateformes. Au menu : quelques anecdotes, des questions tough… et de la tension.

– La semaine d’après, notre passage au Poolcast (HabsolumentFan) sera uploadé.

– Et bien évidemment, on poursuivra notre aventure hebdomadaire avec Stanley25 à travers tout ça.

PLUS DE NOUVELLES