Le Groupe CH viendra en aide aux banques alimentaires du Québec

Parce qu’il faut s’entraider dans la vie, il est important de voir ceux qui ont les moyens de venir en aide aux gens qui sont dans le besoin le faire. C’est important en général, mais ce l’est d’autant plus dans un moment comme celui-là.

Le Canadien l’a compris. En fait, le Groupe CH est passé à l’action pour une deuxième fois depuis que le Québec est au coeur de la crise sanitaire. On se souviendra qu’il y a un peu plus de deux semaines, 13 000 livres de nourriture avait été amenées à Moisson Montréal de la part du Canadien.

Cette fois, ce sont les chefs du Groupe CH qui sont mis à contribution. Comment? Ils cuisineront plus de 50 000 repas pour supporter les banques alimentaires du Québec, dont les réserves sont de plus en plus basses.

Ce projet, qui se nomme les Cuisines Solitaires, se fera en partenariat avec La Tablée des Chefs.

Au total, plus de 100 chefs (dont certains de la Taverne 1909 et du Centre Bell) se sont joints au projet, question de produire pas moins de 800 000 repas. Ces repas-là seront redistribués partout au Québec parmi les banques alimentaires de la province.

Le moment d’aider n’a jamais été aussi propice. Après tout, plusieurs organismes se sont vus dans l’obligation de fermer leurs portes… et la demande n’a jamais été aussi grande de la part des familles dans le besoin.

Chapeau au Canadien, donc, mais n’oublions toutefois pas que les employés permanents de ce même Groupe CH vivent dans l’incertitude, et ce, depuis des semaines.

PLUS DE NOUVELLES