Dans la liste des acheteurs potentiels pour les Sénateurs d’Ottawa, on y retrouve le groupe de Neko Sparks. C’est qui lui, vous allez me demander?
En fait, c’est exactement la question que tout le monde se pose depuis quelques jours. Il n’y a pas vraiment d’indices clairs sur la personne qu’il est et cela pousse même certains à se demander s’il s’agit d’une fraude.
Le collègue Médérick Lefebvre en parlait justement dans un de ses récents textes.
Cela est encore plus vrai quand on apprend que le « groupe » cherche activement de l’argent en ce moment afin d’acheter le club de la capitale nationale.
Ça semble très louche, disons-le ainsi.
More alarming details surfacing about the Neko Sparks-led bid to buy the #Sens. Sources say within the last 24 hours, the "Sparks Finance Group" is still soliciting funding.
"This is somewhat of an urgent matter," the Sparks Group wrote to prospective investors.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) May 26, 2023
C’est surtout inquiétant parce qu’on se demande vraiment d’où est vient l’argent qui a été lié à l’offre du groupe à la base. Le hic, c’est qu’on ne sait même pas qui est le principal intéressé et personne ne semble le connaître.
Encore là, c’est vraiment bizarre comme situation.
On lit dans un texte de The Athletic que le groupe est « encore en vie » dans le processus de vente des Sénateurs et que sa seule façon de « survivre » est de déposer une offre que la LNH ne peut accepter. On parlerait d’un montant de plus d’un milliard de dollars.
Mais, pour ce faire…
Le groupe doit se trouver des investisseurs et doit tenter de trouver une façon d’avoir du cash. Il est surtout là, le problème…
Et c’est exactement pour cette raison que le dossier est plus que nébuleux à l’heure d’écrire ces lignes.
De l’autre côté, je me dis que si le groupe n’était pas legit, il ne serait plus dans la course en ce moment.
Parce que dans les faits, la ligue n’a pas le temps de niaiser avec un groupe qui ne semble pas sérieux en 2023.