L’incertitude plane depuis de nombreux mois dans le monde du sport professionnel à l’automne. Est-ce que le retour au jeu sera possible? Sûrement pas sans une bulle.
On se pose beaucoup la question pour la LNH, mais on ne le se demande pas vraiment pour la LAH. Que se passera-t-il avec la ligue de développement de la LNH?
On sait que la LAH avait l’intention de revenir au jeu en octobre, mais les plans ont changé. Selon la nouvelle annonce officielle de la LAH, si tout va bien, ce sera au minimum le 4 décembre prochain.
Et si tout va mal? On ne sait pas.
The anticipated start date for the 2020-21 AHL regular season has been moved to December 4, 2020.
Further details regarding the 2020-21 schedule are still to be determined.
Details: https://t.co/jnf2TBXfDJ pic.twitter.com/12AatFg9BY
— AHL Communications (@AHLPR) July 30, 2020
De plus amples détails sortiront dans les prochains jours/semaines/mois. On ne sait pas trop quand. Mais si on regarde ça rapidement, on dirait vraiment qu’elle veut s’enligner avec le calendrier potentiel de la LNH.
J’ai une pensée pour l’ami Anthony Marcotte, la voix du Rocket à la radio.
Est-ce que des rappels pourront se faire efficacement? Est-ce que les clubs pourront traverser la frontière? Est-ce que le Rocket pourra jouer aux États-Unis ou devra toujours jouer à Belleville et à Toronto?
Est-ce que tous les clubs seront de retour?
Une date serait également sur la table pour le retour de ce circuit → https://t.co/WgHSdMNe11
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) July 29, 2020
Le gros questionnement, c’est aussi de savoir ce qu’il adviendra d’Alexander Romanov.
On sait qu’au cours des dernières semaines, le jeune homme a déclaré ne pas vouloir être prêté à un club de l’Europe et aimerait mieux aller jouer à Laval d’ici le début de la saison afin de rester dans le système de la Flanelle.
Est-ce que son opinion pourrait changer? Est-ce que le jeune défenseur pourrait, après tout, aller jouer en Europe? Si oui, il devra faire vite : les Dale Weise de ce monde sont en train de prendre les dernières places en Europe…
Reste à voir la portée de la décision de la LAH.