Le hockey pourrait revenir seulement en 2021 (selon un recruteur)

Le temps avance, même pendant cette pandémie. Puis, plus ce temps-là avance, plus on croit que le repêchage de la Ligue nationale aura lieu en juin (virtuellement). Plus on lit entre les lignes, plus on comprend que le repêchage aura officieusement lieu avant le retour des activités en juillet, si retour il y a, évidemment. Parlant du mois de juillet, qui est le mois fixé pour un retour au jeu, le recruteur Pierre Mondou s’est confié à ce sujet via les ondes du TVA Sports.

Donc, c’est sur les ondes de Dave Morissette en direct que monsieur Mondou a souligné son doute quant à un retour au jeu avant le mois de janvier 2021 pour le hockey junior… et même la LNH (tout en y mettant un bémol) :

«Pour le hockey junior, je ne sais pas comment on pourrait faire pour qu’il y ait du hockey avant janvier. Et je dirais presque la même chose pour la LNH. La seule chose qui joue en faveur du circuit Bettman, c’est qu’il peut se permettre de présenter des matchs à huis clos. Mais ce n’est pas le cas des autres circuits. Je m’attends à un automne très tranquille.» – Mondou

Le scout des Devils du New Jersey a également souligné que le repêchage devrait avoir lieu le 5 juin, mais qu’il restait quelques détails à peaufiner. Plusieurs choses ne sont pas évidentes, dont les choix conditionnels. Par exemple, les Devils ont le choix des Canucks de Vancouver, mais ce choix est conditionnel à une participation aux séries de ceux-ci. Bref, malgré tout, Mondou souhaite être chanceux comme lors des dernières années et obtenir le premier choix au total, qui deviendrait Alexis Lafrenière.

En 2019, les Devils ont fait de Jack Hughes leur premier choix et en 2017, c’est Nico Hischier qui a été l’élu de l’organisation, devenant le premier choix de cet encan.

PLUS DE NOUVELLES