Le hockey semble être devenu (vraiment) secondaire pour P.K. Subban

P.K. Subban a beaucoup fait parler de lui récemment.

First, il a fait la une après que son DG ait avoué publiquement avoir parlé avec lui quant à son (non) avenir à New Jersey.

Second, une rumeur voulant qu’il puisse résilier son actuelle entente pour en signer une plus petite (avec les Maple Leafs?) a ramené Subban au cœur de l’actualité. Il faut rappeler que l’Association des joueurs n’aime pas ce genre de rumeurs-là…

Third, P.K. a fait parler de lui pour sa générosité caritative montréalo-ukrainienne en milieu de semaine.

Mais il y a autre chose qui m’a fait réagir ce matin en lien avec l’ancien #76 du Canadien.

On sait que Patrick Huard animera une édition québécoise de l’émission LOL: Last One Laughing sur la plateforme Amazon Prime Video. L’adaptation québécoise s’intitulera LOL: Qui rira le dernier?

Par curiosité, je me suis surpris à fouiller sur la nouvelle série de Patrick Huard tôt ce matin… et j’ai trouvé un épisode de la version originale dans lequel on peut apercevoir nul autre que P.K. Subban.

Et que fait Subban dans cet épisode? Il fait semblant de faire pipi dans le fond du décor avec un chandail aux couleurs des Red Wings sur le dos.

(Crédit: Reddit)

On peut trouver l’épisode au complet sur Amazon Prime

Pourquoi est-ce que je trouve ça spécial ce matin?

Parce qu’à trois jours du trade deadline, je me demande si un DG de la LNH osera payer quoi que ce soit pour mettre la main sur Subban et son cap hit de 9 millions $ (jusqu’en juillet)…

Le hockey semble être devenu secondaire pour Subban et je serais surpris de voir un DG se dire que le #76 représente la pièce manquante pour son équipe en vue du parcours éliminatoire de celle-ci

Est-ce que la carrière (de hockeyeur) de Subban se terminera à la fin de la saison des Devils? Signera-t-il une nouvelle entente à petit salaire par la suite? Tirera-t-il sur la plogue pour faire de la télé (divertissement ou analyse hockey)? We’ll see.

Mais non… je ne crois pas que Subban se trouvera une nouvelle équipe d’ici lundi. Même si les Devils sont prêts à le donner…

Subban est actuellement le troisième défenseur droitier des Devils (19 points en 58 matchs, 15 ou 16 minutes par rencontre). Il pourrait prendre sa retraite un an après Shea Weber, mais sans toucher un seul dollar (et compter comme joueur de la LNH) durant quatre ans, lui.

Non, je ne le vois pas venir terminer sa carrière avec le Canadien…

Dire qu’en 2014, il formait probablement la meilleure paire de la LNH aux côtés d’Andrei Markov.

PLUS DE NOUVELLES