Gilles Moffet du Journal de Québec a couvert les sports durant plusieurs décennies différentes. Il n’en est pas à son premier BBQ.
Ce matin, il a publié son classement des 30 meilleurs gardiens de la LNH présentement. Pour la première fois de la saison, il n’a pas inclus Carey Price dans son top 30 des meilleurs gardiens du moment.
Moffet, qui s’est créé un système de points pour établir son classement hebdomadaire, a plutôt placé Price au 34e rang en raison de ses statistiques cette saison et de sa petite et mauvaise semaine dernière (un match, cinq buts alloués face aux Maple Leafs).
Price occupe le 38e rang de la LNH au niveau du pourcentage d’efficacité (.893) et le 32e pour la moyenne de buts alloués (2,87). Il a maintenu un taux d’efficacité de ,900 ou mieux dans seulement cinq de ses dix sorties.
En revanche, Jake Allen, le réserviste de Carey Price, occupe le sixième rang du classement de Moffet. Quelle signature il s’avère être celui-là pour le Marc Bergevin et le Canadien!

«Si le hockey était une méritocratie, Jake Allen serait le gardien #1 du Canadien».@jp_tvasports veut une performance béton de Carey Price ce soir.
L'épisode du jour est ici : https://t.co/Ddn6zArHuD
— UFC TVA Sports (@UFC_TVA) February 23, 2021
Pour en finir avec Price (jusqu’à la prochaine fois), Réjean Tremblay avance que c’est depuis que ce dernier a souligné qu’il faudrait resserrer la défensive que l’équipe connaît des difficultés.
Si j’étais Carey Price, je m’achèterais plein de choses m’arrangerais pour connaître un gros départ ce soir face aux Sénateurs. Mon meilleur de la saison, genre…