Le jeu de Pierre-Luc Dubois ne fait pas l’unanimité depuis le début des séries

Si je vous demandais de me nommer un attaquant évoluant pour les Blue Jackets, probablement que Pierre-Luc Dubois est le premier nom qui vous viendrait en tête, et avec raison. Dubois a été le meilleur pointeur des Jackets en saison régulière et l’est toujours durant les présentes séries, lui qui a accumulé huit points en autant de matchs, dont ce superbe but qu’il avait inscrit lors de la ronde qualificative.

Le troisième choix lors de l’encan amateur de 2016, Dubois est en train de s’établir comme un solide attaquant de puissance dans la ligue. Il cadre parfaitement dans le style de John Tortorella et reçoit beaucoup de confiance de la part de son entraîneur.

Toutefois, on commence à voir une facette un peu plus sombre du jeu de Dubois. Rappelez-vous qu’il était à l’origine du jeu qui a blessé Jake Muzzin, bien que la blessure résulte surtout d’un concours de circonstances.

Bien qu’il n’était pas vicieux, disons que le double-échec était douteux.

Aujourd’hui, lors du quatrième match entre les Jackets et le Lightning, disons que Dubois a eu une grosse journée au boulot.

Il a inscrit une mention d’assistance sur le but de Cam Atkinson, le seul but des Jackets dans une défaite de 2-1. Le Lightning mène d’ailleurs cette série 3-1.

Dubois a toutefois semblé plutôt frustré en fin de match, alors qu’il y a été de deux séquences douteuses, dont celle-ci sur Alex Killorn.

Il en a rajouté plus tard, alors qu’il y a été d’un autre double-échec aux dépens de Nikita Kucherov.

La Ligue va d’ailleurs examiner les gestes de Dubois et déterminer si des mesures disciplinaires doivent être appliquées à Dubois. Les Jackets seront-ils privés de l’ancien des Screaming Eagles et de l’Armada? Nous le saurons bientôt.

PLUS DE NOUVELLES