Marc-André Fleury a été échangé aux Blackhawks de Chicago il y a quelques semaines. On sait que le gardien de but a hésité avant de se rapporter aux Hawks, mais il l’a finalement fait.
De l’autre côté du spectre, on y retrouve Mikael Hakkarainen. Le jeune joueur a été échangé contre le gardien, mais les Knights vont prêter son contrat à l’organisation de Chicago. Pourquoi? Pour faire en sorte qu’un contrat a été échangé, eux qui sont limités à 50 par équipe.
Si on se met à la place du gars, on peut voir les choses de deux manières. On peut se dire qu’il aura la chance de rester en place et de dire qu’il a été échangé contre le gagnant du Vézina, ce qui est positif.
Mais de dire ça sans apporter de nuance, c’est de voir la vie avec des lunettes roses. Dans les faits, ce n’est pas exactement sa situation.
Mais surtout, comme il n’appartient pas aux Blackhawks, il ne sera pas la priorité de son club. Et lui, il voit le surplus de joueurs dans la LAH et il sait très bien qu’il devra passer par la ECHL.
Et ça, ce n’est pas une situation qui lui tente. Pas pantoute, en fait.
C’est la raison pour laquelle il désire retourner en Europe. C’est ce qui est rapporté par ce média finlandais.
#Blackhawks #GoldenKnights #LNH https://t.co/bPPhMr8GnB
— HABS ET LNH (@HABSETLNH) August 16, 2021
Présentement, il est donc à la recherche d’une équipe qui pourrait l’accueillir. Il veut avoir la chance de jouer pour une équipe qui le veut et qui lui fera de la place et non pas le transporter partout.
Avec les camps qui sont commencés en Europe, ça commence à presser.