Antonio Brown est de loin le joueur le plus controversé de la NFL. Pour ceux qui ne suivent pas trop le football américain, voici un court résumé de ce qui s’est passé, dans un passé pas très lointain.
En 2018, Brown est incapable de s’entendre avec ses coéquipiers, notamment Juju Smith-Schuster et Ben Roethlisberger. À la fin de la dernière saison, il demande officiellement une transaction aux Steelers de Pittsburgh. Il est échangé aux Raiders, se présente à Oakland et déclenche de multiples controverses, s’engageant par exemple dans un conflit avec la NFL à propos des casques utilisés par les joueurs. Pour des raisons monétaires, il finit par demander aux Raiders de le libérer, ce qu’ils font. Il signe ensuite avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, et Stephen A. Smith le détruit en ondes à ESPN pour toutes ses frasques.
Bref. Jusqu’à ce point-ci, Antonio Brown n’est pas l’homme le plus aimé de la NFL. Mais une énorme nouvelle vient de tomber dans le monde du football.
L’ancienne entraîneuse de AB a déposé une poursuite pour viol et agression sexuelle, citant trois évènements qui se seraient produits en 2017 et en 2018. Ça aurait commencé avec des avances inappropriées et il se sera finalement imposé sur elle dans un lit afin de la violer, selon les dossiers de cour.
Britney Taylor, a gymnast who later became @AB84’s trainer, is accusing him of raping or sexually assaulting her on three separate occasions. The incidents described here are vile and violent—so please take that into account before reading this if need be. https://t.co/hEiRCPHm2L
— Jamil Smith جميل كريم (@JamilSmith) September 11, 2019
Dans l’article du New York Times à ce propos, il est même mentionné qu’il se serait masturbé derrière elle avant de s’en vanter en courriel. En tant qu’appui à ce dossier devant un juge, des captures d’écran de messages auraient été choisies comme élément de preuve.
These are the emails Antonio Brown allegedly sent to his accuser in the rape court. pic.twitter.com/hGHEbiY8F6
— Nick Underhill (@nick_underhill) September 11, 2019
Évidemment, le wide receiver compte lui aussi lancer une poursuite contre elle pour extortion civile, mais le dossier qui a été monté est solide et semble appuyé de faits. On n’apportera pas de jugement trop tôt, mais ça s’annonce mal pour un joueur aussi controversé.
Source: #Patriots WR Antonio Brown intends to countersue his accuser for civil extortion, at this time.
— JosinaAnderson (@JosinaAnderson) September 11, 2019
Si les allégations s’avèrent véridiques, il se pourrait que ce soit la fin de sa carrière.