«Le King des déficits» : le PLQ plante François Legault pendant que les Kings sont à Québec

Le fait de voir les Kings de Los Angeles obtenir une subvention de plusieurs millions de dollars pour venir passer une portion de leur camp d’entraînement à Québec a vraiment fait jaser.

Tout le monde a son opinion sur le sujet, mais la faveur populaire n’est pas exactement du côté du gouvernement sur celle-là.

Dans les derniers mois, des reproches ont souvent été adressés à François Legault par rapport au dossier des Kings. Mais là, comme les Kings sont en ville en ce moment, ceux qui ont des reproches à adresser au gouvernement ont le chemin ouvert.

Du lot? Le PLQ.

Marc Tanguay, le chef de l’opposition officielle, a profité de l’occasion pour dévoiler publiquement un chandail de hockey aux couleurs des Kings qui est destiné au premier ministre. On peut le voir, tel que rapporté par Philip Authier, qui couvre la politique et qui a pris la photo suivante :

Comme on peut le voir sur le chandail, Legault a été nommé membre de l’équipe suivante : le King des déficits. Il est aussi le capitaine de l’équipe et son numéro est le #11, pour souligner le déficit de 11 milliards de dollars.

Marc Tanguay et Enrico Ciccone sont présents sur les photos publiées par le chef du Parti libéral.

Rappelons que les Kings ont obtenu sept millions de dollars pour venir passer quelques jours au Québec. Ils vont notamment disputer deux matchs préparatoires à Québec.

Phillip Danault est notamment du lot. En tant que membre des Kings et en tant que Québécois, il est là pour guider ses coéquipiers.

Notons que ce soir, les Bruins seront en visite au Centre Vidéotron. On peut s’attendre à voir Patrice Bergeron être honoré lors de ce match, lui qui vient de Québec et qui a joué à Boston.

Samedi, les Panthers seront en ville.

PLUS DE NOUVELLES