Depuis que Jake Allen est débarqué à Montréal, on sait que les chances de le voir quitter vers Seattle cet été existent. Après tout, il est un candidat de choix pour aider à lancer une franchise.
On parle beaucoup de ce qui pourrait aider/nuire à Marc Bergevin pour tenter de convaincre le Kraken d’aller voir ailleurs pour un gardien. Mais dans les faits, ce qui pourrait aider le CH est peut-être un élément qui n’a rien à voir avec le CH.
Depuis le début de la saison, Chris Driedger fait du bon travail avec les Panthers. Il a 13 victoires en 22 parties, une moyenne de 2.17 et un pourcentage d’arrêts de .923.
Et selon le journaliste James Mirtle (The Athletic), le Kraken aimerait beaucoup mettre la main sur le cerbère des Panthers.
Les Panthers ont beaucoup de gardiens dans leur organisation. Ils ne vont possiblement pas essayer de faire un deal pour le garder en Floride – surtout pas après l’échec du repêchage d’expansion des Knights de Vegas.
On peut donc s’attendre à le voir à Seattle.
Parce que les chances de voir Jake Allen intéresser le Kraken sont énormes.
Ce serait le choix logique pour Seattle → https://t.co/HQuTjfPFkC
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) April 18, 2021
Oui, le Kraken a besoin de trois gardiens au moins. Ceci dit, la logique veut que si un autre gardien qu’Allen débarque à Seattle, les chances de voir le gardien du CH prendre le chemin de l’Ouest diminuent par la force des choses.
Évidemment, bien des choses peuvent changer d’ici là, mais il est intéressant de savoir que le club de Seattle a d’autres options dans sa mire… dont les jumeler afin d’en faire son duo.