Qui ici a hâte de savoir quel joueur le Canadien va perdre au repêchage d’expansion? C’est ce que je pensais.
Le sujet est polarisant puisqu’il affecte la prochaine saison morte du Canadien. Après tout, si Jake Allen devait quitter, il faudrait le remplacer par un autre gardien de but.
La mauvaise nouvelle? Les chances de le voir être choisi sont bonnes. Certaines organisations, dont les Stars, s’organisent pour que le choix du Kraken ne soit pas un gardien de but.
Mais d’un autre côté, il peut y avoir des bonnes nouvelles qui peuvent donner un brin d’espoir dans le dossier.
Ron Francis et son groupe aiment aussi Braden Holtby, des Canucks. Le problème? Son salaire. Le Kraken de Seattle ne veut pas prendre de trop gros salaires et ils voudraient trouver un arrangement pour que les Canucks puissent garder une partie du salaire.
Friedman on 31TP says people are expecting #SeaKraken to take Chris Driedger from Florida and signing him.
They are also interested in Holtby but not at the number, they're looking to see if they can get Vancouver to retain something or try something there.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) July 16, 2021
Ce sont de bonnes nouvelles, évidemment. Pourquoi? Parce que le Kraken a de l’intérêt pour deux gardiens de la LNH qui ne sont pas Jake Allen.
Mais dans les faits, c’est peut-être une fausse bonne nouvelle.
Dans le pire des cas, Seattle pourrait le prendre… et le revendre à une autre équipe. Avoir plusieurs bons gardiens n’est pas un problème pour Seattle, qui pourrait faire monter les prix cet été.
Ce qu’il faut comprendre, c’est que Seattle ira prendre le meilleur joueur disponible. Et comme les gros défenseurs (en santé) du Canadien seront protégés, ce ne sera pas un défenseur.
Chez les attaquants, à moins de vouloir un gros salaire, les gars seront aussi protégés. Le CH pourrait même protéger un agent libre à venir tellement il a du lousse…
Savoir quels attaquants protéger sera un casse-tête pour le Canadien → https://t.co/tvSa9bGsfN
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) July 15, 2021
C’est donc une bonne nouvelle de voir que Seattle aime d’autres gardiens, mais ça ne change rien à mes yeux : Jake Allen devrait partir.
À moins d’une transaction ou d’une entente secrète d’ici là, bien évidemment.