Pour la première de l’histoire, le Canadien de Montréal sera de passage au Climate Pledge Arena, à Seattle. Ce match sera disputé mardi soir, dès 22h00.
Pour l’occasion, selon les propos de Jeff Marek, le Kraken pourrait hisser une bannière de la Coupe Stanley dans les hauteurs de l’amphithéâtre, et ce, même si l’équipe en sera à un deuxième match à domicile dans l’histoire de la jeune concession.
Pourquoi? Pour honorer la conquête de la Coupe des Metropolitans de Seattle en 1917.
Mais pourquoi le Kraken n’a-t-il pas hissé la bannière lors du premier match de la saison à domicile, comme l’a fait le Lightning de Tampa Bay? Parce qu’en 1917, la Coupe Stanley a été gagnée contre le Canadien de Montréal. Seattle a donc attendu le passage de celui-ci pour honorer l’édition 1917 de la dernière équipe de Seattle.
À titre informatif, en 1917, la finale était un 3 de 5 (et non un 4 de 7).
Lors de la victoire décisive face à Montréal, Seattle avait gagné le trophée par la marque de 9-1. Assez convaincant comme victoire. Les Metropolitans sont devenus par le fait même la première équipe américaine à rapporter Lord Stanley à la maison.
Deux ans après leur première conquête, les Metropolitans avaient à nouveau croisé le fer avec le CH en finale. Toutefois, la série a été annulée en raison de la grippe espagnole. Un affrontement entre ces deux équipes en 2021, en temps d’une autre pandémie, est donc une très grande et bizarre coïncidence.
Quoiqu’il en soit, la barre est très haute pour le Kraken. À leur première année dans la LNH, les Golden Knights se sont rendus en finale de la Coupe, eux. Est-ce que le Kraken pourrait les imiter? Chose certaine, une bannière de Coupe Stanley sera érigée dans les hauteurs de son domicile avant Vegas.