Aujourd’hui marque officiellement la naissance du Kraken de Seattle.
Selon Aaron Potzline du site TheAthletic, c’est aujourd’hui que les propriétaires du Kraken doivent (et feront) le deuxième et dernier paiement pour intégrer la LNH. Je crois que le Kraken avait deux paiements de 325 millions $ à faire au total.
#NHL expects #SeaKraken final expansion payment to be made on Friday, which brings them officially into the league, able to make trades and signings, etc.
It also means expansion money will be dispersed to #NHL owners in the coming days, per the league.#CBJ
— Aaron Portzline (@Aportzline) April 29, 2021
Rappelons que le Kraken a dû débourser 650 millions $ américains pour se joindre au circuit Bettman et qu’il disputera son premier match en octobre. Il aura su éviter cette saison de misère sans partisans dans les estrades…
Le Kraken évoluera dans la division Pacifique, alors que les Coyotes seront déplacés dans la division Centrale. Si bien sûr, le Canada finit par rouvrir sa frontière avec les États-Unis et à cesser ses quarantaines obligatoires…
Le repêchage d’expansion aura lieu le 21 juillet. Est-ce que Jake Allen sera le joueur sélectionné? Jonathan Drouin? Ben Chiarot? Joel Edmundson? Artturi Lehkonen?
À noter que les 30 équipes de la LNH – Vegas n’en fait pas partie – recevront leurs parts du 650 millions $ au cours des prochains jours ou des prochaines semaines. Geoff Molson et ses partenaires en seront ravis. On parle quand même d’une vingtaine de millions $ américains qui tombent du ciel, en quelque sorte (et ce, durant une année difficile financièrement parlant).
Rappelons aussi que le Kraken ne pourra pas piger un joueur chez les Golden Knights lors du repêchage d’expansion. Ces derniers en sont exemptés. Les autres équipes peuvent désormais s’entendre avec le Kraken afin qu’ils sélectionnent un joueur précis en juillet.
Le Kraken n’a toujours pas d’entraîneur-chef, mais ça ne saurait tarder.
Mais ils ont maintenant leur page sur CapFriendly, hehe.