Le Lightning a frôlé un vieux record appartenant au Canadien de Montréal

Nikita Kucherov est en train de guider le Lightning vers une saison historique. Pendant que son équipe ne s’est pas inclinée à la régulière depuis le 27 novembre, Kucherov, lui, a collectionné les points. Le meilleur joueur du Lightning, pour ne pas dire le meilleur joueur de la LNH, a cumulé un total impressionnant de 37 points depuis le 27 novembre. Il n’y a qu’une rencontre où il n’a récolté aucun point. Phénoménal! Les stats de Kucher, et les sept revers réguliers  du Lightning sont tout simplement irréels.

Avec un total de 66 points, c’est une avance presque record au milieu d’une saison. Au deuxième rang de la Ligue nationale, on retrouve les Leafs de Toronto, qui ont récolté un total de 54 points. Cet écart de 12 points figure au deuxième rang de l’histoire (trois équipes à 13), et un tel écart à ce moment-ci de l’année n’a pas été vu depuis la campagne 1955-56, par le Canadien de Montréal.

Le numéro 86, pour sa part, a plus de points que son équipe avec un total de 69, sept points devant Mikko Rantanen, de l’Avalanche du Colorado. S’il continue sur ce rythme, il récoltera un total de 138 points. Le dernier qui a obtenu plus de 120 points se nomme Joe Thornton, un exploit réalisé lors de la saison 2005-06.

Brayden Point (54) et Steven Stamkos (46) arrivent au 2e et 3e rang respectivement au niveau des pointeurs de l’équipe. Pour conclure au sujet du Lightning et de Nikita Kucherov, le meilleur joueur du circuit à mes yeux, je me répète, voici son nombre de points à ses cinq derniers matchs.

Incroyable! Monstrueux! 

PLUS DE NOUVELLES