À Buffalo, l’un des principaux besoins se retrouve à l’avant. Le groupe d’attaquants des Sabres en arrache, à l’exception de Jack Eichel, Jeff Skinner et Sam Reinhart ; plusieurs ont donc sourcillé lorsqu’ils ont fait l’acquisition de Brandon Montour, en fin de semaine.
Par contre, cette acquisition prépare possiblement un autre départ.
Il y a deux jours, mon collègue Wilson Salaun rapportait que Rasmus Ristolainen était convoité par le Lightning de Tampa Bay. La rumeur a été remise en doute, mais elle a refait surface hier soir, après la date limite.
Brian Lawton a mentionné sur les ondes de NHL Network que les Bolts étaient à la chasse au défenseur des Sabres pendant toute la journée, hier, mais qu’ils n’avaient pas été en mesure de compléter une transaction.
Brian Lawton on NHL Network just said the Lightning were hunting Ristolainen all day long but the price was too high. #Sabres
— The Charging Buffalo (@TheChargingBUF) February 25, 2019
Le prix était trop élevé et aurait pu impliquer un morceau trop important de la formation.
Disons que considérant la composition de l’équipe des Sabres, il est possible que la saga se poursuive dans les prochains mois, et pas seulement entre les deux équipes en question. Ristolainen est certainement une pièce intéressante et attirera l’attention.
Il est toutefois intéressant de noter que plusieurs recruteurs des Sabres se sont rendus aux matchs du Crunch de Syracuse, club-école du Lightning – des jeunes joueurs comme Foote et Barré-Boulet pourraient donc être visés.
Un dossier à surveiller.