Plusieurs équipes sont à la recherche de joueurs en renfort au niveau de la défensive. Un bon exemple? Les Hurricanes de la Caroline, qui sont non seulement à la recherche d’un gardien de but, mais aussi d’un défenseur pour compenser le fait que ça tombe comme des mouches là-bas.
Malgré tout, on sait que Jeff Petry ne devrait pas prendre le chemin de la Caroline, compte tenu du fait que les chances de le voir quitter sont minces.
C'est ce qu'Elliotte Friedman a affirmé → https://t.co/nHDfYaOoOS
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) February 23, 2020
Mais la formation de la Caroline n’est évidemment pas la seule à se chercher du renfort à ce niveau-là. Plusieurs équipes veulent mettre la main sur un joueur évoluant à la ligne bleue afin de se donner de meilleures chances de gagner.
C’est notamment le cas du Lightning. La formation de l’état de la Floride aimerait bien, selon Erik Erlendsson, mettre la main sur un défenseur.
La raison? Il manque de défenseurs à Tampa. Avec les blessures subies par Erik Cernak, par Ryan McDonagh et par Jan Rutta, Jon Cooper n’a pas le choix de donner du temps de jeu à des gars qui ne doivent pas en obtenir autant au sein d’une équipe de premier plan.
Rumeurs : Tampa en quête d'un défenseur? https://t.co/8bgG58AF2F
— RDS (@RDSca) February 23, 2020
Julien BriseBois sera donc au premier plan pour ce qui est du marché des défenseurs. Avec le Lightning qui a retrouvé ses lettres de noblesse depuis quelques semaines, l’équipe n’a presque pas le choix de se magasiner un défenseur d’ici la date limite, question de se garder à flot.
Dans cette optique-là, il est donc encore plus dommage de voir que Bergevin a un prix trop élevé pour Jeff Petry… à moins de voir le marché le rencontrer, maintenant que de plus en plus de formations ont de la pression?
*Mise à jour : la signature de Zach Bogosian s’inscrit dans cette lignée-là.