À peine quelques heures après le sacre des Blues, les bookmakers ont déjà dévoilé les probabilités pour chaque équipe de remporter la coupe Stanley, l’an prochain. Et une fois de plus, c’est le Lightning qui est favori, avec une probabilité de 8/1.
And here are the odds to win the Stanley Cup next year, courtesy of BetOnline. The Sabres are … not favorites. pic.twitter.com/mB0y4tSjoi
— John Vogl (@BuffaloVogl) June 13, 2019
Les Bruins (9/1) et les Golden Knights (9/1) ferment la marche sur le podium. En ce qui concerne les Blues, ils sont classés tout juste derrière les Maple Leafs…et l’Avalanche.
Ça peut paraître surprenant, mais l’Avalanche du Colorado a montré durant les dernières séries qu’ils seront compétitifs lors des prochaines saisons, avec les arrivées de plusieurs jeunes joueurs dont Cale Makar – qui a fait ses débuts avec l’équipe lors du premier tour contre les Flames.
En ce qui concerne le Canadien, la troupe de Claude Julien possède 50/1 de remporter la coupe l’an prochain, ce qui représente la 24e meilleure probabilité – ou la 7e pire, dépendamment de comment vous voyez les choses…
Ceci étant dit, il est important de rappeler que les choses changeront assurément rapidement après la frénésie du repêchage et du premier juillet. Il n’empêche que les équipes de tête resteront probablement là où elles sont, mais si le Canadien (ou une autre équipe placée plus bas) réussit à attirer un agent libre d’importance, ses probabilités augmenteront assurément…