Le Lightning pourchasse le premier rang de l’Atlantique

Le début de saison du Lightning de Tampa Bay fut très déconcertant. Toujours hantés par leur élimination en quatre matchs face aux Blue Jackets lors du printemps dernier, les Bolts ne réussissaient pas à gagner sur une base régulière et perdaient même à un rythme inexplicable.

Ce n’était toutefois qu’une question de temps avant qu’ils ne gagnent leur vrai rythme. Après tout, la formation est sensiblement la même que celle qui a dominé la dernière saison régulière… En ajoutant un Kevin Shattenkirk revigoré.

Ce sont plutôt les Bruins qui ont bien fait en début de campagne.

Le vent est toutefois en train de changer. Si Boston possédait auparavant une avance qui semblait insurmontable dans la Division Atlantique, les victoires ne s’alignent plus comme avant et les Bolts en ont profité pour amorcer une séquence dominante.

Au courant de leurs 16 derniers matchs, les Bruins ont gagné seulement 5 joutes.

Les Bolts ont quant à eux remporté leurs huit dernières rencontres.

Résultat? Tampa Bay se retrouve à seulement sept points de Boston au premier rang de la division. Les deux formations ont dorénavant le même nombre de victoires (25) et risquent de se battre pour le sommet de la section. Les Leafs pourraient aussi s’inviter dans la course, comme anticipé au début de la saison.

(Crédit: Google)

Durant cette série de gains, le Lightning a gagné deux fois contre le Canadien. Il sera intéressant de voir jusqu’où on pourra pousser cette séquence positive.

Bref. On ne peut pas dire qu’on ne s’attendait pas à ce que les hommes de Jon Cooper se réveillent et altèrent encore plus les attentes du Canadien, qui s’est retrouvé devant Tampa Bay au classement durant une bonne partie de la saison.

Les choses reviennent à la normale et c’était prévu. 

PLUS DE NOUVELLES