Après deux conquêtes de la Coupe Stanley de suite, le Lightning tentera d’en gagner une troisième consécutive. Rien de moins.
On le sait, en raison du plafond salarial dont l’équipe devra se conformer en vue de la saison régulière, beaucoup de changements risquent d’être faits au cours de la saison morte. Je l’ai mentionné il y a quelques jours, son troisième trio en entier pourrait quitter l’équipe.
Même si plusieurs joueurs quitteront, Julien BriseBois et son équipe viseront les grands honneurs pour une troisième fois en autant de saisons en 2022.
«Les attentes sont encore élevées». https://t.co/EpmK620YpR
— TVA Sports (@TVASports) July 13, 2021
Les décisions que nous allons prendre au cours des prochaines semaines le seront dans le but de gagner une autre coupe. C’est l’objectif de l’organisation. Les attentes sont encore élevées – Mathieu Darche, directeur des opérations hockey du Lightning
Mais selon moi, je ne crois sincèrement pas à un triplé. Ce genre d’exploit n’est pas survenu depuis les Islanders de New York dans les années et 80 et je ne crois pas que ça va se produire sous peu.
Tampa Bay sera encore une puissance dans la ligue, mais au nombre de joueurs importants qu’ils perdront, je doute de leurs chances.
Le noyau de l’équipe demeurera intact, mais sa profondeur en prendra un coup cet entre-saison.
Selon le DG, Julien BriseBois, une troisième conquête de suite sera très difficile (peut-être même plus que les autres). Parlant du directeur général, il s’est (déjà) remis au travail. Les célébrations sont terminées pour lui, car il doit se préparer en vue de la prochaine saison, le repêchage, le repêchage d’expansion et surtout, l’ouverture du marché des joueurs autonomes.
Contrairement à Nikita Kucherov et les autres, BriseBois a d’autres choses à faire que de boire et de briser la Coupe.