Après l’annonce de la LNH qui stipulait que les équipes auraient le droit de vendre de la publicité sur leur casque en vue de la saison 2021, il ne restait plus qu’à savoir avec quelle compagnie le Canadien s’associerait pour engranger quelques revenus supplémentaires.
La Sainte-Flanelle n’a pas perdu de temps, alors que seulement trois jours après l’annonce, elle a annoncé plus tôt aujourd’hui que ce serait le logo de Bell qui figurerait sur le casque.
Les Canadiens ont annoncé aujourd’hui que @Bell_FR sera le partenaire corporatif de l’équipe identifié sur le casque des joueurs pour la saison 2020-2021, un premier partenariat de ce genre entre une compagnie canadienne et une franchise de la LNH.https://t.co/1svqddltsI
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) December 23, 2020
La compagnie de télécommunications est un choix logique, alors qu’elle prête déjà son nom à l’aréna du Canadien. Le partenariat se poursuit et s’étend entre les deux partis, donc.
Le logo sera présent sur les deux côtés du casque, et ce, que l’équipe soit à domicile ou à l’étranger. Les casques portés lors des entraînements se verront ajouter le logo également.
J’imagine que Québecor n’est pas très heureux de cette décision, eux qui verront le logo de leur principal concurrent être mis de l’avant lors de la diffusion des matchs le samedi soir, dans une plage horaire de très grande écoute.
Bell est fière de devenir le commanditaire officiel du casque des Canadiens de Montréal, nos partenaires de longue date. Nous sommes honorés que le nom de Bell apparaisse aux côtés du logo emblématique CH des Canadiens alors que nous nous attendons à une saison 2020-2021 très passionnante. – Karine Moses, présidente de la direction du Québec chez Bell
De son côté, France Margaret Bélanger, vice-présidente exécutive du Canadien, a déclaré que le logo de Bell s’harmonisera bien avec l’uniforme de l’équipe, qui est un symbole d’histoire et de tradition. Elle a également pris le temps de remercier la Ligue pour les solutions innovatrices mises en place pour aider les équipes au niveau financier dans ce contexte pandémique, affirmant que toutes les entreprises, dont le Tricolore, ont été touchées par celui-ci.
Rappelons que cette mesure devrait permettre au Canadien d’empocher un million de dollars pour sauver des emplois dans l’organisation.
Ce n'est toutefois PAS une question de profit, mais bien de sauver des emplois → https://t.co/Y8OLdtLL32
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) December 22, 2020
Bref, un bon dossier de réglé, et ça risque de permettre à l’organisation de souffler un peu au niveau financier. Si ça peut aider, c’est un petit sacrifice qui n’est pas majeur. J’espère toutefois que ça ne commencera pas à s’étendre partout sur l’uniforme, comme on peut le voir en Europe par exemple. Il faudra voir ce qui adviendra par la suite.