Le manque de constance coûte encore un match au Canadien

Un manque de constance du CH est loin d’être quelque chose de nouveau. Toute l’année, le tricolore a eu de la difficulté à coller des victoires. Une grosse performance donnant de la confiance aux partisans suivie d’un match où pratiquement tout le monde est invisible dans une défaite sans émotion fut la routine cette saison chez le CH. Cette boucle s’est répétée à plusieurs reprises cette année, et s’est de nouveau reproduite hier.

En effet, après une solide performance lors du match numéro un de la série Canadien – Maple Leafs, on aurait cru voir une autre équipe lors du deuxième match.

Passer d’une victoire de 2-1 à une défaite de 5-1 est clairement problématique. Oui il y a plusieurs éléments qui rentrent en ligne de compte comme les pénalités, l’arbitrage questionnable par moments, la malchance, mais il reste que c’était une performance pitoyable comparée au premier match de la série.

Il est clair que le calendrier difficile du Canadien y est pour quelque chose dans ce manque de constance, mais il y a aussi tout simplement l’effort généré par l’équipe. Ce n’est pas normal de voir chez une équipe deux caractères complètement opposés de façon si fréquente dans l’année. En effet, chaque équipe traverse des moments plus difficiles, ou d’autres qui manquent de constance. Toutefois, avec le CH, on dirait que cette normalité est amplifiée.

Ce qui est encore plus inquiétant dans le cas du tricolore, c’est qu’il traverse en ce moment une séquence de trois matchs en quatre soirs. Tout au long de l’année, mais surtout dans les six dernières semaines, le CH a éprouvé beaucoup de difficulté dans ce genre de situation.

Il faudra donc que l’équipe au complet fasse preuve de caractère afin d’offrir de très grosses performances dans ces deux matchs, surtout avec l’avantage de la glace.

En tout cas, si l’on se fie au CH de cette saison, ce dernier devrait rebondir après la mauvaise performance d’hier.

Espérons que ce sera le cas, mais pas seulement pour le premier match de ce « back-to-back ». Le CH a besoin d’offrir deux grosses performances s’il veut espérer l’emporter dans au moins un des deux matchs.

PLUS DE NOUVELLES