Montréal est un marché assez fou et incompréhensible. Les joueurs du Canadien sont scrutés à la loupe et le moindre faux pas sera commenté par des milliers de personnes, que cela soit des membres des médias ou encore des amateurs. Pourtant, l’inverse est tout aussi vrai et les gens s’enflamment TRÈS facilement lorsque tout va bien.
Néanmoins, il y a une chose que je n’ai jamais vraiment comprise : le manque de popularité de Max Pacioretty. Alors oui, c’est le capitaine de l’équipe et il se doit d’être, par définition, irréprochable. Personnellement, je ne connais pas quelqu’un qui a été irréprochable à 100%, dans sa vie. Cette faculté se rapproche beaucoup de la perfection, et vous savez tout autant que moi que personne n’est parfait.
Dans la nouvelle édition de Hockey Inside Out, les panélistes de l’émission se sont posés la question, et eux n’ont plus n’ont pas l’air de comprendre. Pacioretty est encore en voie d’obtenir une saison de plus de 30 buts, pour une 5e saison de suite. Il n’y a pas beaucoup de joueurs dans la LNH qui sont capables de cela.
Certes, plusieurs personnes souhaiteraient voir le capitaine jouer plus fort dans les coins de la patinoire, mais ce n’est pas son style de jeu. Il n’est pas le gars le plus vocal, mais on voit qu’il prend son rôle à coeur. Il se présente toujours devant les journalistes, et il dit toujours la vérité. Pacioretty est un gars sincère, et dans cette organisation, ça ne court pas les rues…
Alors oui, il n’est pas parfait. Néanmoins, Pacioretty mérite plus d’amour qu’on ne lui en donne, ces temps-ci…