Le marché de P.K. Subban semble vraiment être au ralenti

Mais quand diantre P.K. Subban signera-t-il son prochain contrat? Après plus d’un mois sur le marché de l’autonomie, l’ancien du Canadien n’a toujours pas trouvé preneur.

Son agent serait d’ailleurs « sur le cas » en ce moment, ce qui nous laisse croire que le dossier n’est pas simple. Après tout, c’est sa job, d’être « sur le cas » depuis des semaines déjà.

Parce que non, en ce moment, il n’y a aucune rumeur crédible concernant le défenseur.

Et non, avant qu’on me le demande, il ne signera pas à Montréal. Tant qu’à voir des gars faire des erreurs sur la glace, aussi bien que ce soit des jeunes afin de faciliter leur processus d’apprentissage, non?

Est-ce que les Islanders, qui ont été cités ici et là dans les derniers jours via des rumeurs plus ou moins crédibles, pourraient être du lot? Ce n’est pas impossible, mais rien ne nous permet de lier clairement Subban au club de Long Island.

Les Kings de Los Angeles avaient également été liés au défenseur plus tôt cet été, mais encore là, on ne parle pas de quelque chose qui était très concret.

Au cours des derniers jours, Mike Stephens (The Hockey News) a lié le nom du Kraken, des Capitals et des Sabres (un club qui a déjà été dans les rumeurs entourant Subban) au défenseur ontarien.

Mais ce n’étaient que des projections basées sur les besoins plus qu’autre chose.

Sheng Peng (San Jose Hockey Now) a examiné, de son côté, les avantages et les inconvénients de voir Subban signer avec les Sharks. Mais encore là, ce n’est pas basé sur rien : ce sont des analyses.

Vous serez d’accord avec moi pour dire que dans tout ça, il n’y a rien pour écrire à sa mère. Il n’y a rien pour dire que Subban est sur le point de se trouver un contrat dans la LNH.

Notons qu’il est peut-être avancé dans les discussions avec une équipe, mais on ne le sait pas.

Le défenseur veut jouer cette année (et il veut le faire pour une bonne équipe). N’oublions pas qu’il fera sûrement le saut à la télé quand il sera à la retraite, mais qu’en ce moment, il veut aller jusqu’au bout de sa carrière de hockeyeur. Est-ce que ça passera par un essai professionnel en vue des camps d’entraînement? Possible.

Le jour où il fera le saut à temps plein, selon moi, il n’y aura pas de revenez-y.

PLUS DE NOUVELLES