Le match de ce soir face aux Maple Leafs est déjà d’une importance capitale

Il y a pile une semaine, le Canadien s’imposait 5-2 face aux champions en titre de la coupe Stanley. Avec une fiche de 4-2-2, la troupe de Claude Julien pouvait dire « mission accomplie ».

Sauf que depuis, le Tricolore a essuyé deux défaites de suite, ce qui fait en sorte que le club est passé hors du portrait des séries éliminatoires.

Pendant ce temps-là, les concurrents directs du Canadien ont gagné : les Blue Jackets, le Lightning, les Maple Leafs, les Panthers et les Penguins sont tous devants le CH au classement.

(Crédit: nhl.com)

La bonne nouvelle, c’est que le Tricolore n’est qu’à deux points de n’est qu’à 2 points du 8e rang dans l’Est. En ce qui à trait à l’adversaire de ce soir, les Maple Leafs de Toronto, ils ont 4 points de plus que le Tricolore, mais avec deux matchs de plus de joués.

Une victoire pourrait donc mettre le CH dans une situation très favorable. Ce soir, les Blue Jackets, le Lightning et les Penguins seront en action. Demain, ce sera au tour des Islanders et des Panthers.

Bref, le week-end sera chargé. En cas de défaite, le Canadien pourrait prendre du retard sur les autres clubs. Surtout que derrière, ça chauffe aussi.

Les Flyers n’ont qu’un point de retard sur le Canadien, avec deux matchs en main.

Michael Hutchinson devrait être devant le filet des Maple Leafs, ce soir

Encore une fois, cela devrait être le gardien substitut qui sera vraisemblablement envoyé par l’équipe adverse. Le Canadien devra en profiter, surtout que Hutchinson n’est pas un cerbère qui respire la confiance.

Il n’a toujours pas gagné cette saison, lui qui présente une moyenne de 4.02 et une efficacité de .890%.

Les Maple Leafs jouaient hier contre les Sharks de San Jose, et ils l’ont emporté 4-1. Ils seront certes fatigués ce soir, surtout en 3e période.

4 des 5 derniers duels entre le Canadien et les Leafs se sont rendus en prolongation. 

On verra donc comment le Canadien se comportera. Les experts (et les partisans) auront à l’oeil le désavantage numérique. Le jeu à 4 contre 5 a été travaillé hier à l’entraînement, et Claude Julien a également tenu une longue réunion au centre de la glace.

Au Canadien de jouer ! Le coup d’envoi aura lieu dès 19h au Centre Bell.

PLUS DE NOUVELLES