Le match de demain contre les Bruins est reporté

Demain soir, le Canadien aura une journée plus tranquille que prévu. Pourquoi? Parce que le match contre les Bruins, un club que le Canadien n’a pas affronté depuis le début de la pandémie, a été reporté.

Les nombreux cas de COVID-19 chez les Bruins de Boston auront finalement eu raison du match.

Dans son communiqué, le Canadien a annoncé que l’équipe reprendrait l’action la semaine prochaine à New York dès lundi. Le problème est donc clairement du côté des cas de COVID-19 à Boston, pour ceux qui en doutent.

Et il faudra (encore) attendre avant de les croiser. J’ai hâte à un duel entre les deux clubs.

Si le match n’est pas repris d’ici le jour de l’an, le Canadien a donc joué hier son dernier match de l’année à domicile. Et il aura été fait de la même manière que le premier, soit à huis clos.

Comme les mesures annoncées par François Legault (capacité de 50 % dans les lieux publics) n’entrent en mesure que lundi, le Canadien n’aura pas à se gratter le coco à savoir qui pourra entrer au Temple demain ou n’aura pas à jouer à huis clos non plus. Le problème est drastiquement réglé.

Rappelons qu’hier, Jonathan Drouin s’est levé afin de parler de son inconfort à jouer contre les Bruins de Boston, frappés par le virus. Son message aura été entendu – ou du moins, son souhait a été exaucé.

Est-ce que Jeff Petry, qui ne veut pas voir sa saison s’éterniser, est heureux?

TVA Sports, qui a un match par semaine dans une saison difficile, vient donc de perdre un match sur ses ondes. Qu’est-ce qui sera diffusé demain soir à TVA Sports?

Au moins, un match reporté plus tard avec des fans sera plus payant pour le CH.

Au niveau hockey, cela va donner le temps aux gars de récupérer encore plus. Je pense ici à Jake Allen, qui n’a pas joué hier et qui ne jouera pas demain non plus. Il en avait besoin, lui.

Rappelons qu’il reste trois matchs au CH d’ici Noël. Les trois auront lieu dans la région de New York, soit contre les Islanders (lundi), les Rangers (mercredi) et les Devils (jeudi).

Prolongation

Présentement, les Bruins sont encore aux États-Unis à attendre les résultats de leurs tests. Ils devaient jouer demain à Montréal avant de prendre le chemin d’Ottawa dimanche.

Parions que le match de dimanche n’aura pas lieu et qu’ils ne traverseront jamais la frontière.

PLUS DE NOUVELLES