Le Match des étoiles de la LAH pourrait avoir lieu à Laval en 2021

Si le Match des étoiles est un événement polarisant pour les joueurs, qui préfèrent parfois profiter du repos que de se pointer aux festivités, il est intéressant pour bien des partisans. Avoir la chance de voir les meilleurs joueurs de la ligue se donner dans de multiples défis peut notamment inspirer des jeunes.

Dans la LNH, le Canadien et la ville de Montréal n’ont pas accueilli l’évenement depuis l’année du centenaire, en 2009. Il pourrait toutefois y avoir un autre Match des étoiles de niveau professionel au Québec sous peu puisque, selon les informations d’Anthony Marcotte, le Rocket de Laval pourrait obtenir le droit d’organisier l’événement en 2021.

L’analyste du 91.9 Sports mentionne que puisque l’édition 2020 aura lieu en Californie, les grosses gommes de la LAH aimeraient organiser le match de 2021 dans l’Est du continent afin de simplifier les déplacements de la majorité des joueurs.

Cela suivrait un ordre logique : amener l’événement en Californie afin de mousser le produit dans une (relativement) nouvelle région pour la ligue est une bonne idée, mais revenir dans un marché plus fort par la suite relève de la logique.

La ville de Laval serait assez grosse pour obtenir un tel événement et la Place Bell est aussi apte à recevoir beaucoup de monde. Si un tel scénario se concrétise, ce serait la première fois qu’un club de la LAH affilié au Canadien aurait la chance d’organiser un Match des étoiles.

Il n’y a eu qu’un seul match présenté au Canada dans de telles conditions : c’était à Toronto en 2007. Compte tenu du fait que le Canada est la Mecque du hockey, il serait sans doute temps de remédier à la situation et de donner à Laval la chance de tenir le Match des étoiles.

PLUS DE NOUVELLES