En 2021, la Ville de Laval était censée présenter le match des étoiles de la Ligue américaine à la Place Bell. Malheureusement, le Québec était en confinement total et sous un couvre-feu, et le Rocket jouait à huis clos dans une division canadienne sans autre but précis que de développer ses espoirs. Bref, l’événement a bien évidemment été annulé.
En 2022, la LAH a redonné le weekend des étoiles au Rocket (Laval), mais la hausse des cas de COVID-19 liée au variant Omicron est venu gâcher la fête (à nouveau).
Mais le Rocket – tout comme son grand frère montréalais avec le repêchage amateur de la LNH – aura la chance de se reprendre à nouveau en 2023. La Ligue américaine a décidé de tenir son match des étoiles 2023 (6 février) à la Place Bell. Elle s’est montrée loyale envers l’organisation du Rocket. Espérons que cette troisième tentative sera la bonne.
Prions – si l’on est croyant – pour qu’un nouveau variant ne vienne pas menacer notre liberté et notre système de santé à nouveau… et que l’expression «jamais deux sans trois» ne s’invitera pas dans la discussion.
Reste maintenant à savoir si les joueurs autonomes bouderont Montréal, eux, dans les prochaines années…
À noter que les billets pour assister au concours d’habiletés et au match des étoiles se vendront entre 39 et 129 $.