Le médecin a dit non à Nicolas Deslauriers

Le 17 septembre 2018, Nicolas Deslauriers s’est fait détruire la mâchoire par Brandon Baddock lors d’un combat pour homme. Deslo a dû s’absenter du jeu pendant un long moment afin de guérir une fracture du visage. Il est revenu à l’action le 20 octobre, avec une grille vissée sur le casque. Mais… il a spécifié qu’il n’était pas question qu’il modifie son style.

Tout compte fait, il n’est pas aussi à l’aise sur ses patins qu’au préalable. Il s’implique un peu moins physiquement, fort probablement dû au malaise de porter ce grillage, mais surtout, un malaise qui l’empêche de dropper les mitaines si un adversaire lui lance une invitation. Son compteur indique deux points en 17 rencontres et seulement huit minutes de pénalité, toutes des mineures. De plus, ses mises en échec semblent moins percutantes, non?

Un amateur s’est présenté sur Twitter afin de s’informer sur la grille de Deslauriers auprès de Luc Gélinas. Parce que, comme nous, il a constaté que Nicolas Deslauriers n’était pas Nicolas Deslauriers avec ce truc devant les yeux. Mais il va l’enlever quand cette fameuse grille?

Gélinas n’avait pas la réponse, mais une chose qu’il a soulignée : ça fait deux semaines que l’attaquant robuste du Canadien souhaite l’enlever, mais le médecin lui a dit non. Il doit la porter encore quelque temps afin de s’assurer que la mâchoire soit pleinement rétabli.

La question qui tue : Deslauriers retrouvera-t-il toute son étoffe l’instant qu’il enlèvera ce grillage de son casque?

PLUS DE NOUVELLES