La saison morte du Canadien a été assez mouvementée. L’équipe a perdu les services de Phillip Danault, Corey Perry, Tomas Tatar et Shea Weber (qui ratera l’entièreté de la prochaine saison). Pour compenser, Marc Bergevin a obtenu Mike Hoffman, David Savard, Mathieu Perreault, Chris Wideman et Cédric Paquette pour les remplacer.
The @CanadiensMTL added some new faces in key roles this offseason.@NHLdotcom has more ➡️ https://t.co/yo344eYGFe pic.twitter.com/1ITOj42YlS
— NHL (@NHL) August 17, 2021
Est-ce que les nouveaux venus pourront offrir une production similaire à celle offerte par ceux qui ont quitté? Honnêtement, je ne sais pas.
Or, il y a une acquisition effectuée par le Canadien en vue de la saison 2021-22 qui passe un brin sous le silence : comparativement à l’an dernier, le CH pourra profiter d’une saison complète de Cole Caufield.
La même logique s’applique dans le cas de Jonathan Drouin, d’ailleurs, mais concentrons-nous sur Caufield.
Le petit attaquant est, depuis quelques années, le meilleur espoir du Canadien. Il est rapide, il a tout un tir et son jeu défensif fait le travail. Il est arrivé en toute fin de saison cette année et il a été un des meilleurs attaquants de l’équipe en séries.
Et c’est pourquoi une saison entière de Caufield est le meilleur ajout effectué par le Canadien en vue de la saison 2021-22.
Il ne gagnera pas le trophée Hart.
Il ne gagnera pas le trophée Art-Ross.
Il pourrait même ne pas atteindre le plateau de 25 buts (je crois toutefois que ce n’est pas irréaliste d’y croire).
Cole Caufield marquera ___ buts en 2021-2022.
Cole Caufield will score ___ goals in 2021-22.#GoHabsGo pic.twitter.com/X4wHzGjQQy
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) August 17, 2021
Mais dans une saison où les jeunes devraient prendre plus de place chez le Canadien, Caufield viendra dynamiser l’attaque de l’équipe. Il continuera de bâtir une chimie avec Nick Suzuki et l’ailier qui leur sera jumelé, il prendra de l’expérience dans la LNH et il sera un prétendant au trophée Calder (pour lequel il est présentement le favori).
Caufield est un jeune joueur électrisant. On sent que ses coéquipiers l’adorent et qu’il amène une dose de bonheur dans le vestiaire avec son sourire contagieux. Et même s’il ne faut pas avoir des attentes complètement démesurées envers lui, on peut s’attendre à ce qu’il soit un joueur important sur le plan offensif pour le Canadien.
Ainsi, on peut le qualifier comme étant la «meilleure acquisition» du Canadien en vue de la saison 2021-22.