Lorsque je jouais pee-wee, la plupart des jeunes de mon temps sont passés des bâtons de bois à ceux en aluminium. Avec le temps, les perches pour jouer au hockey ont suivi la technologie, passant du bois, à l’aluminium, aux fibres de verre et allant jusqu’à la composite avec différentes rigidités. Tout récemment, Bauer a amené la technologie à un autre niveau en proposant un nouveau prototype lors du Match des étoiles de la KHL. Le stick en question porte le nom de Nexus ADV, et un certain Kirill Kaprizov l’a utilisé lors de cet événement original qu’offre la KHL.
La technologie utilisée pour concevoir ce bâton se nomme SlingTech, et celle-ci explique le trou au haut de la palette. Un trou qui fait pratiquement la palette au complet, comme on peut le voir sur l’image ci-dessous.
The new @BauerHockey Nexus ADV blade on display in Moscow today – @KaprizovKirill is using it during the #KHLAllStar weekend (the model becomes widely available next week). pic.twitter.com/7dh3SdQn39
— Gillian Kemmerer (@gilliankemmerer) January 19, 2020
La lame Nexus ADV a donc été exposée à Moscou le week-end dernier, avant que celle-ci soit officiellement lancée sur le marché (cette semaine). Je me demande à quel point les joueurs professionnels apprécieront cette technologie, mais une chose demeure évidente, Kirill Kaprizov était le candidat parfait pour présenter ce nouveau produit. Kaprizov est une star au sein de la KHL, lui qui affiche pas moins de 45 points, dont 23 buts, en 44 rencontres. Il se retrouve au premier rang des pointeurs de son équipe et au troisième échelon de la ligue.
Kaprizov a été sélectionné au 5e tour de l’encan amateur de la LNH de 2015 (par le Wild), mais l’athlète de 5 pieds 9 ne s’est toujours pas présenté en Amérique. Il est actuellement l’un des meilleurs joueurs à ne pas jouer au niveau de la Ligue nationale. Par contre, selon plusieurs médias du côté de la Russie, le jeune attaquant devrait faire le saut chez le Wild du Minnesota à compter de l’an prochain, ce qui serait une bonne chose pour la franchise.
Il s'en vient et il pourrait tout casser.
https://t.co/4JY091DSlI— TVA Sports (@TVASports) January 20, 2020
Souhaitons que les résultats ressemblent davantage à ceux d’Artemi Panarin qu’à ceux de Vadim Shipachyov.