« Le meilleur trio de la LNH » : l’entraîneur des Capitals vante la première ligne du CH

Il reste à peine plus de 48 heures à attendre avant le début de la série opposant le CH aux Capitals. Ce sera, à Montréal, la première fois depuis 2021 qu’on verra le club jouer du hockey des séries.

Oui, ça fait longtemps.

Et évidemment, ça fait en sorte que les membres de chaque équipe sont questionnés au sujet de leur adversaire. Hier, par exemple, Martin St-Louis a flatté les Capitals dans le sens du poil en disant qu’à son sens, les Caps étaient la meilleure équipe de la LNH.

Qu’il le pense réellement ou non, c’est la réponse à donner pour éviter de crinquer l’autre équipe. Pensez aux propos de Patrik Laine, qui avaient gonflé les Blue Jackets à bloc en décembre… et espérons que ceux du jour n’auront pas le même effet sur Alex Ovechkin.

Et aujourd’hui, c’est Spencer Carbery, l’entraîneur-chef des Capitals, qui a été questionné au sujet du premier trio du CH… et il a imité son homologue à Montréal :

Depuis la Confrontation des 4 Nations, nous la voyons comme la meilleure ligne de la LNH. – Spencer Carbery

Et Carbery ne s’est pas arrêté en si bon chemin : en plus du premier trio, il a aussi donné de l’amour aux autres attaquants du club, incluant Ivan Demidov.

L’entraîneur des Capitals affirme qu’il est conscient que le trio d’Alex Newhook, s’il est déployé en zone offensive, peut faire du dégât.

Tout comme MSL, donc, Carbery n’a pas voulu crinquer les joueurs de l’autre côté. Il a préféré être bon prince et éviter de donner une motivation supplémentaire à un trio qui, objectivement, fait partie de l’élite depuis deux mois, mais aussi au reste du groupe d’attaquants.

Cela dit, il faudra toutefois rappeler à Carbery que le Hutson du CH, il ne s’appelle pas Cole, mais bien Lane. Dans son allocution, il a lui-même reconnu qu’il a tendance à mélanger les deux (parce qu’il parle souvent de Cole Hutson, l’espoir des Capitals), et il a refait l’erreur en parlant de l’impact de Cole Lane Hutson pour aider le trio de Nick Suzuki.

J’imagine que de parler du trio sur lequel Cole Caufield joue tout en parlant de Hutson, ça ne l’a pas aidé, hehe.

Dans tous les cas, cela dit, le premier trio du Canadien ne doit pas se laisser endormir par les belles paroles de Carbery. Si le Tricolore veut jouer un tour aux Capitals en première ronde, il aura besoin que son premier trio, qui excelle depuis deux mois, joue du gros hockey. Les trois gars doivent sortir avec le couteau entre les dents.

Et si Cole Lane Hutson peut les aider, tant mieux.

En Rafale

– Wow.

– Les scénarios en séries pour le Rocket.

– Voici l’horaire pour le premier match de chaque série.

– C’est la bonne attitude à avoir.

– L’important, c’est qu’il parle hockey!

PLUS DE NOUVELLES