Shohei Ohtani. C’est le nom qui est sur toutes les lèvres en ce vendredi dans le monde du sport. Les partisans des Blue Jays de Toronto et des Dodgers de Los Angeles retiennent leur souffle depuis plusieurs jours en rêvant de voir leur équipe signer le prodige japonais.
L’informateur de MLB Network, Jon Morosi, a déclaré en après-midi que Shohei Ohtani était en direction de Toronto et Twitter a complètement explosé.
Sources: Shohei Ohtani is en route to Toronto today.
A representative of his agency, CAA, would not comment when asked about Ohtani’s travel plans.
At this hour, Ohtani does not have a signed agreement with any @MLB team. @MLBNetwork
— Jon Morosi (@jonmorosi) December 8, 2023
Les amateurs de baseball suivaient par milliers un avion, qui voyageait de la Californie (domicile de Shohei Ohtani) jusqu’à Toronto et qui était supposément celui d’Ohtani.
Alors que les rumeurs sont à leur apogée, certaines équipes de hockey ont décidé de suivre la vague en annonçant à la blague la signature du Japonais. Les Coyotes ont décidé de rire de la situation de l’avion en tweetant qu’Ohtani se trouvait dans un avion en direction de Phoenix.
We hear his plane’s landing in Phoenix. pic.twitter.com/ItTXeoO8rc
— Arizona Coyotes (@ArizonaCoyotes) December 8, 2023
La blague est bien drôle, mais les amateurs de hockey ont rapidement ramené les Coyotes sur terre en leur disant que l’équipe n’est même pas capable de se payer un vrai amphithéâtre!
Le pire dans tout ça, c’est que l’organisation est évaluée à 450 millions $ selon le site Forbes. Le prochain contrat d’Ohtani devrait lui rapporter autour de 600 millions $! Ils ne pourraient jamais se l’offrir, même en rêvant très fort.
Parlant d’équipes qui ne peuvent pas se l’offrir, les Remparts de Québec ont aussi décidé d’en rire.
Bienvenue à Québec, Shohei Ohtani! 👀#Showtime pic.twitter.com/x9uUQua3ft
— Remparts de Québec (@quebec_remparts) December 8, 2023
La blague est bien bonne, mais Ohtani n’a malheureusement plus l’âge de jouer dans le junior.
On en a une autre assez bonne pour vous. Ce n’est pas une équipe sportive, mais ça pourrait bien être un plan d’après-carrière pour Ohtani! La station de radio BPM Sports dit connaître « la nouvelle destination » du joueur étoile.
On a trouvé la nouvelle destination de Shohei Ohtani… 👀 pic.twitter.com/oqAr2OuGtm
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) December 8, 2023
Malgré toutes les rumeurs entourant le gros cogneur et as lanceur, plusieurs informateurs de la MLB ont expliqué sur Twitter qu’Ohtani n’était pas en direction de Toronto.
Shohei Ohtani is NOT in Toronto.
Ohtani is NOT on a flight to Toronto.
Ohtani is at home in Southern California.— Bob Nightengale (@BNightengale) December 8, 2023
One more time: Ohtani is NOT in Toronto. There is no agreement anywhere. No decision is imminent. People need to stop lying and guessing. He has not made his decision. Again carry on.
— Jim Bowden⚾️🏈 (@JimBowdenGM) December 8, 2023
Il faudra donc encore attendre avant d’avoir des nouvelles du plus populaire joueur de baseball au monde. Par contre, ça laisse le temps aux rumeurs de créer de plus en plus de blagues comme les Coyotes et les Remparts ont fait aujourd’hui.