Le mythe voulant que Lars Eller soit un joueur de séries est bel et bien un mythe

Combien de fois a-t-on tenté de me convaincre que Lars Eller était un joueur de séries? Que son départ allait faire mal au Canadien (en raison notamment de ses stats avancées)?

Trop souvent!

Comment va-t-il ce matin, notre Danois des séries?

Il s’est fait voler un but par Matt Murray Marc-André Fleury, hier soir…

Et son équipe est à une petite défaite d’être éliminée par les Penguins (sans Crosby, Letang et Murray).

Depuis le début des séries, Lars Eller n’a que 3 mentions d’aide en 10 rencontres. Tout ça avec 8 minutes de pénalité et un différentiel de moins 1…

lars-eller

En 47 matchs éliminatoires en carrière, Eller a obtenu 6 buts, 15 mentions d’aide et 21 points au total.

Ce qui fausse les données, ce sont les séries d’Eller au printemps 2014. Le #81 du Canadien avait cette année-là obtenu 13 points en 17 rencontres. Outre ce printemps-là, il n’a que 8 points (dont 1 but) en 30 matchs éliminatoires…

Vrai qu’il a été bon en avril et en mai 2014, face à Tampa Bay et Boston, mais de là à lui bâtir une réputation de joueur de séries? Pas sûr…

Mais bon… Son excellent Corsi depuis le début des playoffs (cette année) donne encore des munitions à certains de ses plus grands fans.

corsi
Certains trip même encore beaucoup à le voir jouer!

Ah oui… Ne me dites pas qu’Andrew Shaw n’a pas livré la marchandise lui non plus. Je ne parle pas de Shaw, je parle d’Eller…

En rafale
– Travis Yost soutient que P.K. Subban est le défenseur #1 dont avaient besoin les Predators de Nashville. Ce n’est pas Roman Josi, le 1er défenseur des Preds (il joue sur la 1era paire)?

– Jonas Gustavsson imitera Max Friberg.

– Max Friberg est heureux d’être de retour en Suède!

– Le Canadien doit cesser de vouloir changer d’identité (robustesse). Il doit revenir à sa vitesse. [TSN] #Marinaro

PLUS DE NOUVELLES