Le National de Québec prend vie dans la LNAH

Lance et compte est une des séries les plus cultes de l’histoire du Québec. Pierre Lambert, Marc Gagnon, Jacques Mercier et compagnie ont marqué les esprits de milliers de Québécois.

L’équipe du National de Québec, que l’on suit dans la série, prendra finalement vie. Ce ne sera malheureusement pas dans la LNH, mais bien dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

La formation a dévoilé ses nouvelles couleurs sur les réseaux sociaux, mercredi après-midi.

L’organisation a confirmé qu’elle s’était inspirée des couleurs et de l’image de l’équipe de Lance et compte, qui faisait, de son côté, justement référence aux Nordiques de Québec.

Les membres de l’organisation se sont toutefois assurés que le choix du nom convenait à l’auteur de la série, Réjean Tremblay, qui a accepté avec plaisir de les laisser utiliser le nom.

La formation de Québec jouera ses matchs au Complexe Sportif Bonair de L’Ancienne-Lorette. L’emplacement de quatre matchs locaux demeure toutefois incertain. Peut-être que l’équipe se gâtera avec un match au Centre Vidéotron!

Le National attirera des spectateurs, non seulement avec ses joueurs, mais aussi avec un de ses entraîneurs. L’ancien joueur de la LNH, Donald Brashear, agira comme entraîneur-adjoint dès la saison prochaine. Il jouait justement dans la LNAH l’an dernier.

Si le National peut avoir autant de succès dans la LNAH que dans Lance et compte, les partisans seront bien heureux.

On tient à vous rassurer, l’entraîneur-chef, Daniel Gauthier, a confirmé qu’il sera un peu plus doux avec ses joueurs que Jacques Mercier ne l’était!

Le National de Québec jouera son tout premier match à domicile le 5 octobre prochain face à l’Assurancia de Thetford.

En rafale

– Markstrom gardera le numéro 25 au New Jersey.

– C’est encore possible!

– Il fait du bon travail depuis le début de la saison.

– Siakam fait sauter la banque.

– Un beau moment pour Vlad.

PLUS DE NOUVELLES