Les attentes seront définitivement plus élevées la saison prochaine à Montréal. On s’en doutait déjà, mais Geoff Molson l’a lui-même confié à Guillaume Lefrançois il y a deux jours.
Yvon Pedneault a d’ailleurs publié un texte dans lequel il indique qu’il n’y aura pas d’excuses possibles pour Claude Julien si le CH ne participe pas aux séries en 2021 ce matin dans le Journal. Et Marc Bergevin pourrait lui aussi sauter si son club boosté ne prolonge pas sa saison une fois les matchs réguliers terminés.
Résumons ça simplement : Ce sera les séries ou l’échec total pour le Tricolore en 2021.
My Stu on Sports notebook with a whole bunch of stuff from coach Claude Julien's video conference on Thursday that lasted almost an hour #HabsIO: https://t.co/lcv7sm7xvA
— Stu Cowan (@StuCowan1) October 23, 2020
Et vous, à quel point vous sentez-vous en confiance par rapport au développement rapide d’un vaccin contre la COVID-19 à l’édition 2021 du Canadien de Montréal? Plusieurs d’entre-vous êtes vraiment confiants.
Selon vous, le #CH va gagner sa 25e coupe Stanley d’ici…
— Raphaël Doucet (@raphdoucet) October 23, 2020
Mais cette confiance à court terme et ces attentes élevées ne semblent pas s’être rendues jusqu’aux bureaux de la LNH. Télétravail ou pas!
David Satriano vient de publier sur le site de la LNH les équipes qui possèdent les seize meilleurs rankings en date d’aujourd’hui (et suite aux plus récents ajouts/départs en lien avec l’ouverture du marché des joueurs autonomes). Neuf dans l’Est et sept dans l’Ouest.
Le classement de la LNH? Le voici.
1. Tampa Bay
2. Colorado
3. Vegas
4. Dallas
5. St-Louis
6. Washington
7. Boston
8. Philadelphie
9. New York Islanders
10. Pittsburgh
11. Caroline
12. Vancouver
13. Toronto
14. Edmonton
15. Calgary
16. Columbus
Et Montréal dans tout ça?
Le Canadien a terminé ce classement cumulatif au 18e rang. On peut penser que plusieurs des rédacteurs sondés ne voient même pas le CH en séries la saison prochaine (si seulement 16 équipes y participent).
Tim Campbell et Brian Compton ont placé le Canadien au 12e rang de leur classement personnel. Robert Laflamme, au 13e échelon. Amale Benjamin et Dan Rosen, à la 14e position.
Visiblement, les rédacteurs employés par la LNH ne sont pas autant impressionnés que les partisans montréalais par les récents ajouts à l’équipe.
Rappelons que Marc-Antoine Godin ne voit pas le Canadien comme une puissance pour 2021, qu’un site de paris sportifs américain a donné la 5e pire cote au Tricolore en vue de la prochaine Coupe Stanley et qu’une éventuelle division canadienne serait extrêmement serrée. 5 ou 6 équipes pourraient théoriquement terminer au premier rang de celle-ci. #DifficileÀPrévoir
Et vous, croyez-vous que le CH fera un long bout de chemin le printemps l’été prochain?