Le nom de Beckett Sennecke est de plus en plus populaire à Montréal

Si le Canadien n’a pas la chance de repêcher Ivan Demidov, il faut se demander sur qui Kent Hughes, Jeff Gorton, Nick Bobrov et Martin Lapointe vont jeter leur dévolu au rang #5.

Ce sera sûrement un attaquant et disons que Cayden Lindstrom a de bonnes chances, s’il est disponible, de prendre le chemin de Montréal. Mais s’il n’est pas disponible rendu là?

Dans son repêchage simulé du jour, Corey Pronman a dit que si Demidov n’est pas disponible, le débat tournera sûrement autour de Lindstrom, Beckett Sennecke et Tij Iginla.

C’est intéressant parce que dans les faits, on peut se demander quel est le point d’aller chercher un attaquant «moins bon» quand de gros défenseurs seront encore disponibles.

Mais je régresse ici.

Le nom de Sennecke revient de plus en plus souvent puisque sa combinaison de «grosseur» et de talent sur la glace fait rêver bien des gens. L’ailier cadrerait avec ce que le CH recherche en termes de talent à l’attaque.

Et il fait de plus en plus jaser à Montréal, où il ne serait pas impossible de le voir arriver au repêchage.

Toujours dans son papier sur The Athletic, Pronman prédit que pour le choix #26, le Canadien pourrait mettre la main sur Julius Miettinen, un centre qui joue avec Everett.

C’est un centre de 6’3 qui était point per game dans la WHL l’an passé.

Donc en gros, le plan du CH semble être ceci : prendre le meilleur attaquant disponible (peu importe sa position… à condition qu’il ne soit pas petit) avec le choix #5 et aller chercher un gros joueur de centre avec son choix #26.

Évidemment, pour ça, le choix ne doit pas être échangé, bien sûr.

En rafale

– Le Kraken va-t-il le signer à long terme?

– Un nom à surveiller.

– Avis aux intéressés.

– Vu de même.

– Ça fait dur là-bas.

PLUS DE NOUVELLES