Le nom de Carey Price dans un moulin à rumeurs quelque peu doûteux

Attention : ce texte est à prendre avec un léger grain de sel vu l’incertitude entourant l’un des individus ayant discuté de cette éventualité. Nous souhaitons tout de même parler du tout parce que si c’est véridique, c’est énorme. 

Quand fut la dernière fois que vous avez entendu parler d’un possible échange de Carey Price, et ce provenant d’une source sérieuse qui mérite mention?

Moi non plus, je ne suis pas sûr. Ça fait un petit bout. Mais ce temps de paix est désormais révolu. Aujourd’hui, le nom du #31 a refait surface dans le moulin à rumeurs et j’ai l’impression que ce n’est qu’un début.

Voici comment le tout a émergé comme un sujet de discussion.

Un compte anonyme doûteux à l’historique efficace

C’est le compte Twitter «Hockey 24|7» qui a d’abord lancé que le Canadien et les Blues avaient eu des discussions à propos de Robby Fabbri, Carey Price et Jake Allen.

D’accord, à première vue, c’est louche. Le compte compte tout de même 5000 abonnés et semble lancer beaucoup de rumeurs.

Par contre, lorsqu’on analyse le tout d’un oeil un peu plus critique, ça ne semble pas si pire. @iamhockey1 est suivi par Nick Kypreos, de Sportsnet, et il a obtenu le soutien de Jimmy Murphy.

Ce dernier a cité le tweet de l’insider anonyme en confirmant que lui aussi avait entendu que Price pourrait être échangé. Seulement mentionne-t-il que Bergevin écouterait les offres, mais qu’il n’effectuait pas d’offres.

Murphy est même venu à sa défense, en réponse à son tweet, suggérant à un de ses abonnés d’aller jeter un coup d’oeil à son historique. Qu’on le veuille ou non, il avait raison lorsque Barry Trotz a quitté les Capitals, selon Murphy.

Est-ce que Hockey 24|7 est une source certainement fiable? Non. On ne le sait pas.

Est-ce que Jimmy Murphy mérite d’être pris au sérieux? Oui.

Il faut considérer, à propos de l’éventualité où le Canadien échangerait Price, que reconstruire avec le #31 dans l’organisation est une situation de Lose-Lose. 

Soit il performe trop et contribue trop à positionner le Tricolore relativement haut au classement, soit il ne le fait pas et son contrat devient alors un fardeau pour l’équipe.

Pour ce que ça vaut, le compte Twitter anonyme a également lancé des rumeurs à propos de Shea Weber et Max Pacioretty, cet après-midi.

PLUS DE NOUVELLES