À quel point le nom de Joel Quenneville circule-t-il dans la LNH?
On sait que l’ancien entraîneur des Blackhawks et des Panthers (pour ne nommer que ces équipes-là) a le droit de revenir dans la LNH après s’être fait refuser l’accès à la ligue pour ce qui s’est passé en 2010 à Chicago.
Et selon ce que Renaud Lavoie a dit ce matin à la radio (BPM Sports), il y a au moins une équipe qui a appelé la ligue, dans les dernières semaines, afin de s’informer du dossier Quenneville plus en profondeur. Son nom recommence donc à circuler de plus en plus.
En gros, l’équipe en question voulait savoir si, en embauchant Quenneville, l’entraîneur devrait purger une suspension. Et la ligue a confirmé que non, il n’aurait pas à faire ça.
Il pourrait donc coacher dès maintenant… et je me demande jusqu’à quel point les Bruins sont ouverts à tasser Joe Sacco à court terme.
Ce qu’il faut noter, c’est que cette question-là (sur Quenneville) a été posée avant que Jim Montgomery ne perde son emploi. Est-ce que Quenneville, aux yeux des équipes qui songent à changer d’entraîneur, est une meilleure option que l’ancien des Bruins?
Dur à dire, évidemment.
Mais ce qu’on sait, c’est que Montgomery sera en demande. Son rendement à Boston a été majoritairement positif et bien des équipes chercheront à le signer dans les prochains mois. Et ce, que ce soit comme adjoint ou comme pilote en chef.
Notons que je ne m’attends pas à le voir être un adjoint – surtout pas cette année, quand il est encore payé par les Bruins. Je pense qu’il a ce qu’il faut pour revenir comme entraîneur-chef dans la LNH.
Comme Jimmy Murphy (Responsible Gambler) se le demande, on doit se questionner à savoir si les Bruins ne songent pas à faire du ménage au deuxième étage, dans les prochains mois.
With Jim Montgomery out and Joe Sacco promoted, NHL insiders are asking tough questions. Could GM Don Sweeney be the next on the hot seat if Sacco doesn’t deliver?
Check out what could be the next bold move coming out of @NHLBruins via @MurphysLaw74 https://t.co/oquKW83nPi
— RG (@TheRGMedia) November 21, 2024
Embaucher Sacco, qui n’est pas un ajout de l’externe, à l’intérim permet de le tasser facilement. Et si le club devait finir par changer de DG d’ici la fin de la saison, le nouveau patron pourrait amener son homme à Boston à l’été 2025.
Oui, le congédiement de Montgomery fait brasser bien des choses.
En rafale
– À garder en tête.Dès le 15 janvier, il pourra signer. https://t.co/wT1ePTn2vR
— Passion MLB (@passion_mlb) November 21, 2024
– Antoine Roussel croit en Kirby Dach. [98.5 Sports]
– On ne verrait pas ça dans la LNH.
Serge Beausoleil retourne derrière le banc des @OlympiquesGAT comme adjoint à Alexis Loiseau. C’est ce qu’il vient d’annoncer au @1047_FM. C’est un ajout de 786 matchs d’expérience. Shawn Evans est relevé de ses fonctions. #LHJMQ
— Yanick St-Denis (@StDenis1047) November 21, 2024
– Non.
QUESTION DU JOUR DANS LE CLUB DU MATIN :
Avec 8 buts, Brendan Gallagher est le 2e meilleur buteur chez les Canadiens cette saison. Considérant qu’il a un impact de 6,5 millions jusqu’en 2027, croyez-vous que l’attaquant est échangeable?
🔵⚪️🔴#question #hockey #canadiens…— BPM Sports (@BPMSportsRadio) November 21, 2024
– À écouter.
Les Amateurs de sports I Écoutez Serge Savard parler avec @LangloisMario du livre qui retrace les 8 conquêtes de la coupe Stanley des @CanadiensMTL en 12 ans.https://t.co/rZkO9DEnt5
— 98,5 Sports (@985Sports) November 21, 2024