Le nom de Jonathan Drouin circule encore comme cible potentielle de l’Avalanche

Nous en sommes désormais au sprint final avant la date limite des transactions. Même si plusieurs gros noms ont déjà été échangés (Timo Meier, Vladimir Tarasenko, Ryan O’Reilly, etc.), il n’en demeure pas moins que d’autres quitteront d’ici vendredi.

Et à Montréal, le bal a été lancé hier, alors qu’Evgenii Dadonov a été échangé aux Stars de Dallas en retour de Denis Gurianov. Ce sera difficile pour Kent Hughes d’être très actif parce que ses joueurs n’ont pas énormément de valeur, mais d’ici vendredi, son but sera d’en refiler autant que possible aux autres équipes.

Parmi ceux qui pourraient partir, il y a Jonathan Drouin. Selon Renaud Lavoie, ce n’est pas pour rien qu’on le met en valeur au centre du deuxième trio : c’est pour attirer l’œil des autres équipes. Le mettre aux côtés de Rafaël Harvey-Pinard, qui fait bien paraître ses compagnons de trio habituellement, en est une bonne preuve.

La question, par contre, c’est de savoir s’il y a un marché pour les services de Drouin. Certes, on parle d’un gars qui a 12 points à ses 15 derniers matchs et qui a une bonne vision de jeu, mais ses ennuis de santé et le fait qu’il n’a pas inscrit le moindre but cette saison (en fait, il ne tire presque plus) pourraient refroidir les ardeurs des autres équipes.

Ceci dit, dans son texte du jour, Frank Seravalli a encore une fois soulevé l’idée de voir l’Avalanche considérer l’idée de le réunir avec Nathan MacKinnon, eux qui ont gagné la Coupe Memorial avec les Mooseheads il y a exactement 10 ans.

Il faudra que le prix soit faible (et sincèrement, je crois qu’il le sera : je m’attends à ce que le CH accepte la meilleure offre pour Drouin, et ce, quelle qu’elle soit), mais Seravalli voit Drouin comme une potentielle petite aubaine.

On peut dire ce que l’on veut au sujet de Drouin, mais il demeure un joueur avec des instincts offensifs très développés et qui pourrait, dans la bonne chaise, aider un club.

Ce ne serait pas la première fois que Kent Hughes ferait affaire avec l’Avalanche, lui qui a envoyé Artturi Lehkonen au Colorado à la dernière date limite des transactions. Et cette transaction-là n’a pas trop mal viré pour l’Avalanche, je crois…

Dans un rôle où il serait utilisé sur un trio de profondeur et sur l’avantage numérique, je crois réellement qu’un gars comme Drouin peut aider l’Avalanche. Encore là, il faut que les champions en titre soient intéressés à l’acquérir, mais au moins, son nom circule un brin là-bas.

Ne reste qu’à voir si Kent Hughes sera en mesure de le refiler à l’Avalanche (ou à une autre équipe), et ce, à quel prix.

PLUS DE NOUVELLES