Le Canadien de Montréal ne disputera plus jamais de match au Air Canada Centre après la saison prochaine. Rassurez-vous, les Leafs ne déménagent pas. C’est seulement qu’une autre compagnie vient de débourser 800 millions de dollars afin de s’assurer que l’aréna porte son nom. C’était la coquette somme à débourser pour faire du domicile torontois le Scotiabank Arena.
L'Air Canada Centre change de nom : https://t.co/1AJdNazWHO #MapleLeafs pic.twitter.com/mcKtH9hBt5
— TVA Sports (@TVASports) August 29, 2017
L’endroit qui depuis près de 18 ans était resté fidèle à son titre d’origine sera officiellement renommé au terme de la campagne 2017-2018. Il sera d’ailleurs encore plus fidèle à son nouveau nom, puisque la Banque Scotia aurait paraphé une entente d’une durée de deux décennies pour s’en assurer.
800 millions, cela semble cher payer pour une telle publicité, même si l’aréna est également le domicile des Raptors dans la NBA. Cette visibilité en vaut-elle la chandelle ? À vous de juger… mais à première vue, le prix déboursé par la compagnie semble frôler la folie, surtout sachant que certaines organisations de la LNH en valent à peine la moitié…
Les Hurricanes vendus pour 500 millions de dollars? → https://t.co/I18YQSRIHL pic.twitter.com/3DMmYt58Y2
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) July 13, 2017
Il semble que la valeur de tels contrats ait monté en flèche depuis le début du millénaire. Air Canada n’avait eu qu’à débourser 20 millions pour une entente similaire en 1999, soit 40 fois moins que la compagnie qui vient de lui ravir ce coûteux privilège.
Le domicile des Sénateurs d’Ottawa portait également un nom commandité par la Banque Scotia autrefois, tout comme celui des Flames en ce moment. Espérons donc que cet investissement supplémentaire permette à la compagnie de se faire quelques clients en plus…