Les séries éliminatoires ont pris leur envol hier dans la LNH. On a eu le droit à une énorme surprise, alors que les Blue Jackets l’ont emporté 4-3 contre le Lightning après avoir tiré de l’arrière 3-0.
Ceci étant dit, on a parfois tendance à oublier qu’une 32e équipe s’amènera dans la ligue en 2021-22. L’aréna est en train d’être rénové, et elle devrait être prête d’ici ce moment important pour les partisans de la ville.
Qui plus est, les règles du repêchage d’expansion seront les mêmes qu’il y a 2 ans. Est-ce que l’organisation de Seattle aura autant de chance que celle de Vegas ?
Poser la question, c’est y répondre…
Avant tout cela, il y a un tas de choses dans le domaine administratif à régler, dont le nom de l’équipe. 13 propositions ont été retenues : Cougars, Eagles, Emeralds, Evergreens, Firebirds, Kraken, Rainiers, Renegades, Sea Lions, Seals, Sockeyes, Totems et Whales.
Un grand nombre d’observateurs adorent le nom «Kraken», dont moi. D’ailleurs la mairesse de la ville, Jenny Durkan, a fait une petite gaffe dans une de ses publications Twitter, récemment.
Tout en stipulant que les séries éliminatoires allaient être intéressantes à suivre, Jenny Durkan a utilisé le hashtag #GoKraken.
It’s going to be so fun watching @NHLSeattle_.#bringthestanleycuphome #gokraken https://t.co/LAs1L9zGmP
— Jenny Durkan (@MayorJenny) April 11, 2019
On verra en temps et en lieu, mais le nom Kraken ne me déplaît vraiment pas.