On a appris lundi que le projet d’une équipe de la ECHL à Trois-Rivières avait fait un gros bond en avant. Marc-André Bergeron a été nommé DG de l’équipe et Mark Weightman, président.
À moins d’un événement impossible à prédire – je me protège depuis la COVID-19 -, cette équipe devrait bel et bien être le club-école du (club-école du) Canadien et elle devrait disputer ses premiers matchs à l’automne 2021.
Andrew Zadarnowski nous a indiqué hier que l’organisation tiendra un concours pour trouver le nom de l’équipe, comme ça avait été le cas avec le Rocket de Laval.
Bien sur le logo et le nom devront résonner avec les partisans. Mark Weightman a dit sur 91.9 qu'il va y avoir un concours pour nommer la nouvelle équipe, comme c'était le cas avec le Rocket. Je vous rappel que les deux autres noms finalistes étaient les Rapides et les Patriotes.
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) November 24, 2020
Avez-vous des idées? Est-ce qu’on va oser ressusciter le nom des Draveurs, équipe de la LHJMQ qui a existé de 1969 à 1992? Outre le fait que ça se prononce mal en anglais, n’est-ce pas le nom parfait pour cette nouvelle équipe?
Quoi que l’on voudra peut-être aussi se dissocier du hockey junior…
De plus, la nouvelle équipe devra vraiment miser sur les joueurs qui atteindront les rangs supérieurs après avoir enfilé son uniforme. Elle devra vanter les succès de ses anciens joueurs et prouver qu’elle peut servir de tremplin pour des hockeyeurs (surtout québécois, on l’espère).
Pourquoi ne pas faire un jeu de mots avec l’ECHL (échelle) du hockey professionnel au Québec? Pas fou…
Pour les joueurs non-repêchés, l'équipe sera une échelle des rangs juniors aux pros. En fait si jamais l'équipe cherchait un slogan, c'est simple:
"l'ECHL (prononcé 'échelle') du hockey Québecois"
ça sonne bien, ça incorpore le nom de la ligue, et ça donne un objectif précis.
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) November 24, 2020
À noter que la ECHL n’est plus la East Coast Hockey League depuis 2003, alors que des équipes de l’ouest se sont jointes au circuit. Elle ne s’appelle plus comme ça.