Le nom de Marc Bergevin circule à Calgary

Comme on le sait, Marc Bergevin est un candidat pour se retrouver un emploi comme DG dans la LNH. L’ancien patron du Canadien, qui est maintenant un adjoint à Los Angeles, est en attente depuis novembre 2021.

Je ne sais pas jusqu’à quel point il cherche activement, mais je serais quand même assez étonné de savoir qu’il ne garde pas un oeil intéressé sur les dossiers dans la LNH.

Après tout, après être sorti de la jungle de Montréal, il a peut-être le recul nécessaire et le repos requis pour se relancer.

Comme vous le savez, le premier endroit auquel on pense quand vient le temps de le replacer, c’est Pittsburgh. Celui qui a une bonne relation avec Mario Lemieux est souvent cité dans le dossier.

Mais est-ce la seule destination possible dans son cas? Pas forcément, non.

Comme le mentionne Elliotte Friedman sur les ondes de son podcast, certaines personnes qui gravitent autour du poste disponible chez les Flames de Calgary ont entendu le nom de Marc Bergevin.

Rappelons que les Flames ont fait du ménage récemment et le club se cherche un DG et un entraîneur. Est-ce que Bergevin pourrait être l’homme de la situation en Alberta?

Parce que le club se cherche possiblement un moyen de réparer les dégâts sur le fly, je me dis qu’il y a des chances qu’un gars comme Bergevin puisse combler les demandes des patrons là-bas.

Mais est-ce que le fait de retourner dans un marché canadien pourrait le freiner? La pression est différente, après tout.

Notons qu’en ce moment, plusieurs noms circulent. Autant des noms à l’interne qu’à l’externe sont considérés et je me demande vraiment dans quelle direction les Flames vont décider d’aller.

Notons que le nom de Kyle Dubas n’a jamais circulé publiquement à Calgary. L’avenue de Pittsburgh semble plus probable si jamais il devait vraiment changer d’adresse cet été.

Mais bon. Si Calgary et Pittsburgh ne choisissent pas Bergevin, est-ce que ce dernier sera convoité ailleurs? À suivre.

PLUS DE NOUVELLES