Le nom de Matt Duchene est encore lié au Canadien

Le temps file et tranquillement, la date butoir des transactions, fixée à lundi prochain, 15h, approche. De gros morceaux sont dans la vitrine et suscitent beaucoup d’intérêt.

Hier soir, on rappelle que les Sénateurs ont laissé de côté Ryan Dzingel, Mark Stone et Matt Duchene pour éviter qu’ils se blessent et ne puissent être échangés.

Justement, parlant de Matt Duchene, l’insider de TSN, Bob McKenzie, a mentionné sur les ondes de TSN 1290, à Winnipeg, que le Canadien pourrait encore être dans la course pour obtenir ses services.

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/1098951083626455043

«Dans le cas de Duchene, ce qui est étrange, c’est les Canadiens de Montréal. J’ai certaines sources qui me disent qu’absolument, à 100%, ils sont dans la course pour Duchene. Et j’ai d’autres bonnes sources qui me disent de ne pas croire ça» – Bob McKenzie

Qui croire dans ce dossier? Difficile de le dire!

Toutefois, on peut se douter que le DG du Tricolore demeure à l’affût et que s’il sent qu’il peut améliorer son équipe à moyen et long terme, il va transiger.

Dans le cas de Matt Duchene, si ça se concrétise, la seule raison qui pourrait inciter Marc Bergevin à aller de l’avant et donner une partie de ses prospects ou un choix de première ronde, ce sera s’il peut lui faire signer un contrat immédiatement.

Oublions d’emblée l’option d’un échange Drouin vs Duchene… Je suis convaincu que le Canadien est prêt à vivre avec ses défauts (tous les joueurs en ont), surtout que le #92 se dirige vers sa meilleure saison offensive en carrière, et ce, avec un contrat très intéressant.

Spéculons un peu, en conclusion. Mais une acquisition potentielle de Duchene mènerait à un jeu de chaise musicale au centre. Est-ce que Domi serait le centre déplacé à l’aile? Car je vois mal Kotkaniemi et Danault devenir des ailiers.

On jase là!

PLUS DE NOUVELLES