Personne ne pouvait espérer un meilleur scénario pour le Canadien, à la pause du Match des étoiles. Les hommes de Claude Julien sont bien en selle au troisième (!) rang dans l’Atlantique.
Ils ont, en date d’aujourd’hui, 78.9% de chance de se qualifier pour les séries éliminatoires, soit autant que les Capitals de Washington.
Pas piqué des vers, vous dirais-je.
Ceci dit, il reste évidemment place à l’amélioration, pour essayer d’aller loin en séries, en commençant par le flanc gauche de la défense.
Victor Mete performe bien aux côtés de Shea Weber, mais il y a fort à parier que le petit défenseur serait encore plus utile sur une deuxième paire.
Marc Bergevin n’a toujours pas trouvé ce fameux défenseur gaucher qui a les capacités de jouer avec Shea Weber à temps plein.
C’est donc dire qu’il a fait de cette mission son cheval de bataille, lui qui semble avoir finalement résolu les problèmes au centre.
Les recherches continuent, et à l’approche de la date limite des transactions, voici qu’une autre rumeur impliquant le Canadien et les Panthers a fait surface.
Dans une chronique publiée sur le site de RDS, Billy Bertrand de SportLogiq rapporte que des pourparlers entre Bergevin et Tallon ont eu lieu concernant le défenseur Mike Matheson.
Les Panthers ont déjà partagé leur intérêt envers Charlie Lindgren, qui serait l’une des pièces envoyées par le DG du Canadien, si transaction il y a, évidemment.
Certains médias mentionnent que les Panthers seraient intéressés par Charlie Lindgren, le gardien partant du Rocket de Laval, et que Mike Matheson pourrait être l’un des joueurs inclus dans la transaction. Bien sûr, il faudrait plus que simplement Lindgren pour acquérir Matheson, mais c’est un bon point de départ pour les négociations et une preuve qu’il y a de l’intérêt du côté de la Floride.
Pour être bien honnête, Matheson pourrait être un partenaire de choix pour Weber. Le premier cité ne récolte pas de points à un rythme effréné, mais il est excellent en relance et en possession de rondelle. Il possède aussi un excellent gabarit qui lui permet de s’imposer le long des rampes.
Matheson joue quotidiennement contre les meilleurs trios adverses, lui qui joue sur la première paire avec Aaron Ekblad.
Mais surtout, c’est son contrat qui est extrêmement alléchant pour Marc Bergevin et ses sbires. Matheson n’a que 24 ans, tandis qu’il lui reste 7 saisons à son entente, évaluée à 4,8M$ par année.
L’arrière des Panthers est donc sous contrat jusqu’à ses 32 ans…
Bref, une histoire à suivre, comme dirait l’autre !